Divertissement

Adèle Exarchopoulos et François Civil : en coulisses, c’est « catastrophique »

Résumé

Le 16 octobre, Adèle Exachopoulos et François Civil seront à l’affiche de L’amour ouf de Gilles Lellouche.

Un film présenté à Cannes alors que le duo en faisait la promotion, ce 8 octobre, sur France Inter.

L’occasion de mentionner que lors du tournage, ce n’était pas toujours évident entre les membres de l’équipe une fois les caméras coupées.

Résumé

C’est une comédie dramatique qui se déroule dans les années 1980… Amour ouf de Gilles Lellouche verra Adèle Exarchopoulos et François Civil se réunir pour ce film. L’opportunité de trouver Jackie et Clotaire dans le Nord de la France. Deux adolescents très différents mais follement amoureux. La vie les a séparés jusqu’au jour où ils se sont retrouvés et puis… La suite 16 octobre au cinéma.

Pour parler de ce long métrage présenté en compétition officielle au dernier Festival de Cannesles deux acteurs étaient les invités, ce 8 octobre, de France Inter. L’occasion de parler de ce film et de la manière dont ils sont devenus très proches lors du tournage. La jeune maman de 30 ans a confié dans la matinée qu’elle avait été «bouleversé« par le scénario. »Du début à la fin, j’ai été transporté par les personnages et cela m’a marqué sur les choix que nous faisons dans la vie« .

Par ailleurs, dans les colonnes de Madame Figarotous deux se sont confiés, une nouvelle fois, sur leur collaboration. « Adèle et moi avons le même instinct et sommes totalement engagés dans chacun de nos projets. Mais je ne peux pas lui tenir tête : c’est l’une de nos plus grandes actrices«  » déclara François Civil avec admiration. De son côté, Adèle ne tarissait pas d’éloges à l’égard de son compagnon : Ce qui m’impressionne c’est qu’on ne se regarde jamais, qu’on n’abandonne jamais son partenaire. C’est rassurant ». Une expérience si intense que des tensions sont apparues sur le plateau.

Adèle Exarchopoulos et François Civil : pourquoi le tournage a failli mal se terminer ?

Un tournage est souvent très long et il est vrai que cette attente peut parfois donner lieu à fort frottement. C’est ce qui s’est passé sur le tournage de Amour ouf de Gilles Lellouche. A l’origine de leur brouille : le réalisateur lui-même. Un épisode sur lequel la journaliste Sonia Devillers est revenue : «Vous avez joué à Uno sans arrêt pendant le tournage, tu as beaucoup discuté des règles« . Une remarque qui a fait sourire le duo complice se souvient très bien de l’attitude de l’ex de Mélanie Doutay.

En effet, il semblerait que Gilles Lellouche ne jouait absolument pas fair-play. Adèle Exarchopoulos ne l’a pas ménagé : «Surtout Gilles, un gros tricheur, il serait prêt à bouffer les cartes« avant que son complice récidive en admettant quand même que »les règles d’Uno sont catastrophiques« . UN une bonne humeur indéniable et un trio de choc qui fera sans doute de ce film une belle réussite.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page