Adèle Exarchopoulos crée l’hilarité sur le plateau de Léa Salamé
Venez défendre le nouveau film de Gilles Lellouche, Amour oufqu’elle partage avec son compagnon François Civil, la comédienne a évoqué ses problèmes de poux durant son enfance.
Que les parents puissent se rassurer, cela n’arrive pas qu’à leurs enfants. Invité de Léa Salamé ce samedi 12 octobre dans « Quelle heure ! » à l’occasion de la sortie de ouf mon amour de Gilles Lellouche, dont elle partage l’affiche avec François Civil, son compagnon à la ville, et ici à l’écran, Adèle Exarchopoulos a fait des révélations capillaires qui les laisseront songeurs.
Dans cette séquence particulière, consacrée aux coupes de cheveux les plus marquantes de ses animateurs d’un soir, la journaliste a d’abord interrogé Gilles Lellouche à propos d’une publicité pour une marque de rasoirs et de crème à raser. Elle a ensuite diverti le public avec un extrait de Trop classeune série pour la jeunesse dans laquelle François Civil fait ses débuts au cinéma à l’âge de 14 ans.
Lire aussiAdèle Exarchopoulos : « A Cannes, parler d’amour reste assez hypocrite »
C’est enfin au tour d’Adèle, apparue à peu près au même âge dans Les enfants de Timplebach. « Ce que je m’apprête à dire semble sale, mais c’est drôle. Nous en parlions hier soir avec mon frère… En fait, nous avons eu des poux, moi et mes frères, pendant extrêmement longtemps. Et mon père, il nous a soignés. Sauf qu’on traînait avec des amis qui ne se traitaient pas. Et je l’ai eu pendant six ans. Un jour mon père m’a dit : tu sais, je suis désolé, mais je vais te raser… », confie l’actrice entre des éclats de rire.
« Avez-vous des poux depuis six ans? »demande alors François Civil, son compagnon dans la ville. « Six ans de poux ! Oh la saleté ! »poursuit, hilarant, Gilles Lellouche. Avant que Christophe Dechavanne ne mette son grain de sel en lui demandant si elle avait encore des parasites au moment de la puberté. Question bizarre en tout cas.