Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Adam Peaty manquera les championnats britanniques de natation pour se concentrer sur la santé mentale avant les Jeux olympiques de Paris

J

Le champion olympique de brasse Riple, Adam Peaty, a déclaré qu’il manquera les championnats britanniques de natation la semaine prochaine alors qu’il se concentre sur sa santé mentale avant les Jeux de Paris 2024.

Le joueur de 28 ans a parlé dans une publication Instagram de ses batailles personnelles et des pressions qui ont accompagné le succès. Il a dit qu’il était fatigué et qu’il n’aimait plus autant le sport qu’avant.

« Tout le monde veut s’asseoir à votre place jusqu’à ce qu’il soit obligé de s’asseoir à votre place… très peu de gens comprennent ce que la victoire et le succès font à la santé mentale d’un individu », a-t-il déclaré.

« Ils ne comprennent pas les pressions que ces individus s’imposent pour gagner encore et encore.

« Comme certaines personnes le savent peut-être, j’ai eu des problèmes de santé mentale au cours des dernières années et je pense qu’il est important d’être honnête à ce sujet. Je suis fatigué, je ne suis pas moi-même et je n’apprécie pas le sport comme je l’ai fait au cours de la dernière décennie.

Peaty a remporté l’or au 100 m aux Jeux de Rio de Janeiro en 2016 et a répété l’exploit aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, remportant également l’or au 4×100 m quatre nages mixte. Son succès à Tokyo fait de lui le premier nageur britannique à conserver un titre olympique.

L’octuple champion du monde n’a pas réussi à remporter une médaille au 100 m aux Jeux du Commonealth de l’année dernière, revenant d’une blessure au pied pour terminer quatrième après être resté invaincu pendant huit ans.

Peaty a également raté les championnats du monde et d’Europe de l’an dernier.

« Certains pourraient le reconnaître comme un épuisement ; Je sais juste qu’au cours des dernières années, je n’ai pas eu les réponses que je cherchais », a-t-il déclaré mercredi. « Avec de l’aide, je sais maintenant comment je peux remédier au déséquilibre dans ma vie.

« Pendant que je continue à m’entraîner, j’ai décidé de me retirer des championnats britanniques de natation le mois prochain. Ceci dans le seul but de réaliser la meilleure performance possible à Paris aux Jeux Olympiques de 2024. »

British Swimming a déclaré que Peaty continuerait à travailler avec l’entraîneur de longue date Mel Marshall dans le cadre de son processus de récupération.

Reportage supplémentaire de Reuters.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page