Adam Ounas disputera ce samedi en fin d’après-midi son deuxième match consécutif avec la réserve lilloise (N3), qui reçoit Saint-Ouen-l’Aumône (18 heures). Les deux fois, il s’agissait d’une demande du joueur de 27 ans, qui a compris que ce serait désormais son seul moyen de pouvoir disputer des matchs sous les couleurs des Dogues.
Car Paulo Fonseca a confirmé ce samedi en conférence de presse ce qui commençait à paraître évident : en fin de contrat en juin, l’international algérien (21 sélections, 5 buts) ne devrait plus être convoqué pour les quatre dernières journées de Ligue. 1, et son passage au LOSC aura donc pris fin avec son entrée à la 88e minute du succès contre l’OM le 5 avril (3-1).
Handicapé par les blessures, mais pas que
Comme à chaque fois depuis qu’il a décidé de se passer de l’ex-Bordelais lors du déplacement à Birmingham face à Aston Villa (1-2, le 11 avril en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence), le technicien portugais s’est montré plus que évasif. sur le sujet. Mais son » Non « » a été franc et massif lorsqu’on lui a demandé si on reverrait Ounas d’ici la fin de cet exercice 2023-2024.
Avec 44 matches en deux saisons mais seulement 19 titularisations et surtout deux petits buts, le passage d’Ounas au LOSC aura un vrai goût d’inachevé. L’ailier dynamique a été une nouvelle fois handicapé par les blessures, mais son attitude à l’entraînement n’a pas toujours été à la hauteur des exigences de Paulo Fonseca. Et des doutes surgissaient régulièrement sur sa formation invisible.