Actualités sur les transferts d’Arsenal: Granit Xhaka en pourparlers avancés pour signer avec le Bayer Leverkusen

Le milieu de terrain, qui est à Arsenal depuis 2016, devait avoir encore un an sur son contrat cet été, même s’il contenait une option pour 12 mois supplémentaires.
Xhaka a connu sa meilleure saison à ce jour à Arsenal, marquant sept buts et manquant un seul match de Premier League.
Les Gunners, cependant, prévoient de réorganiser leur milieu de terrain et visent deux nouvelles recrues.
Le capitaine de West Ham, Declan Rice, est leur cible n°1, mais Arsenal est également fan de Moises Caicedo de Brighton et de Mason Mount de Chelsea.
Xhaka est maintenant sur le point de quitter Arsenal et le Bayer Leverkusen mène la course pour le faire entrer.
Le club allemand est en pourparlers avancés avec les Gunners et espère conclure un accord pour lui d’une valeur d’environ 13 millions de livres sterling.
Xhaka a traversé des périodes mouvementées au cours de sa carrière à Arsenal, notamment en 2019 lorsqu’il a été démis de ses fonctions de capitaine à la suite d’une explosion de fans lorsqu’il a été remplacé lors d’un match contre Crystal Palace à l’Emirates Stadium.
Le milieu de terrain était prêt à partir pendant cette fenêtre de transfert de janvier et avait convenu des conditions avec le Hertha Berlin.
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, qui entretient de bonnes relations avec Xhaka, l’a persuadé de rester après les pourparlers de confrontation.
Roma était également intéressé par Xhaka l’été dernier, mais il est resté pour devenir un élément clé de la charge de titre d’Arsenal.
Xhaka partira avec la bénédiction d’Arsenal et son agent était sur le terrain d’entraînement d’Arsenal la semaine dernière et a eu des entretiens avec le directeur des opérations de football, Richard Garlick, et le directeur sportif, Edu.