Un procès pour meurtre a été requis par le parquet de Paris contre Loïck Le Priol et Romain Bouvier, deux militants d’extrême droite soupçonnés d’avoir tué l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburu.
Il s’agit d’une véritable avancée dans l’enquête sur la mort de l’ancien joueur argentin Federico Martin Aramburu, abattu à Paris en mars 2022. Vendredi, le parquet de Paris a requis l’ouverture d’un procès pour meurtre contre deux militants d’extrême droite : Loïck Le Priol et Romain Bouvier. L’AFP ajoute par ailleurs que le procureur de la République souhaite également ouvrir un procès contre un homme et une femme, soupçonnés d’implication dans l’affaire.
« A l’issue d’une enquête au cours de laquelle les accusés ont tenté de se soustraire à leurs terribles responsabilités, la famille de Federico Martin Aramburu est soulagée que le parquet de Paris ait donné la description exacte des faits dont il a été victime le 19 mars dernier. » a déclaré à l’Agence France Presse le conseil de la famille Aramburu, Maître Le Bras.
En marge du match France-Angleterre du Tournoi des Six Nations, Federico Martin Aramburu a été tué dans les rues de Paris au petit matin. Avec son ami Shaun Hegarty, les deux hommes avaient eu une altercation avec Loïck Le Priol et Romain Bouvier, avant que l’ancien international argentin ne soit pris pour cible par des tirs.