Divertissement

Activité sismique aux spectacles d’Édimbourg

Après avoir créé une activité sismique lors des concerts de Taylor Swift en Californie et à Washington l’année dernière, les Swifties ont récidivé, cette fois à Édimbourg. Les sismologues de la British Geological Study ont reconnu les émissions record de Swift du 7 au 9 juin comme des « secousses du sol », affirmant que les relevés du tremblement de terre ont été détectés jusqu’à 6 kilomètres (3,73 miles) du stade Murrayfield d’Édimbourg.

Les stations de surveillance BGS autour d’Édimbourg ont enregistré l’activité sismique générée par les concerts, chacune des trois soirées suivant un schéma sismographique similaire. Les performances de Swift de « …Ready For It ? », « Cruel Summer » et « Champagne Problems » ont donné lieu à l’activité la plus importante chaque soir, a rapporté BGS aujourd’hui.

Les danses les plus enthousiastes ont eu lieu le vendredi, même si les foules généraient chaque soir leurs propres lectures remarquables. Au total, les concerts ont réuni plus de 200 000 fans.

L’activité était principalement générée par des fans dansant au rythme de la musique et a atteint son apogée à 160 battements par minute pendant « …Ready For It ? », où la foule transmettait environ 80 kilowatts de puissance, ce qui, selon BGS, équivaut à environ 6 000 voitures. batteries.

Sur la base de l’amplitude maximale du mouvement (la distance parcourue par le sol), l’événement de vendredi soir a été de loin le plus énergique, enregistrant 23,4 nanomètres de mouvement.

Callum Harrison, sismologue de BGS, s’enthousiasme : « C’est incroyable que nous ayons pu mesurer à distance la réaction de milliers de spectateurs grâce à nos données. L’opportunité d’explorer une activité sismique créée par un autre type de phénomène a été un véritable plaisir. Il est clair que la réputation de l’Écosse, qui offre un public parmi les plus enthousiastes, reste intacte ! »

En mars, une étude menée par des chercheurs de Caltech et de l’UCLA a conclu que le spectacle de Swift en août 2023 au SoFi Stadium en Californie avait créé une activité sismique, tandis que son arrêt de juillet au Lumen Field de Seattle aurait également entraîné une activité sismique « équivalente à une magnitude de 2,3 ». tremblement de terre. »

L’étape d’Édimbourg de l’Eras ​​Tour a marqué la première des 17 dates au Royaume-Uni pour Swift, qui se terminera par une série de huit nuits au stade de Wembley à Londres.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page