Sciences et technologies

Activision supprime l’incroyable mod H2M de Call of Duty et les joueurs sont furieux | Xbox

Depuis plusieurs jours, les joueurs de Call of Duty sont en émoi à l’idée de découvrir un remake non officiel de Call of Duty : Modern Warfare 2 (2009) réalisé à partir de la version PC de Call of Duty : Modern Warfare Remastered. Alors que l’ambitieux mod devait faire ses débuts aujourd’hui, on a finalement appris la veille de sa sortie qu’Activision avait tué le projet dans l’œuf, alors qu’il était sur le point d’éclore.

Activision supprime l’incroyable mod H2M de Call of Duty

Image de la miniature de la vidéo « H2M-MOD Official Trailer (MW2 Remastered Mod) » de la chaîne Youtube « Watchful Wolf »

Sur la page Twitter officielle du mod H2M, l’équipe de développement a partagé un message qui a déclenché la colère de la communauté envers Activision, car elle a reçu un ordre de cessation et d’abstention de la part de l’éditeur.

Aujourd’hui, les membres de notre équipe ont reçu une ordonnance de cessation et d’abstention de la part d’Activision Publishing en lien avec le projet H2M-Mod. Nous nous conformons à cette ordonnance et cessons toutes les activités immédiatement et définitivement.

C’était un projet particulièrement ambitieux, s’appuyant sur la structure multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare Remastered, tout en prenant soin d’ajouter toutes les cartes originales de Modern Warfare 2, en introduisant un nouveau système de progression de camouflage dynamique et bien plus encore.

Les joueurs sont en colère

La communauté est bien sûr en colère contre Activision, notamment pour avoir arrêté le projet la veille de sa sortie, mais aussi parce que de nombreux joueurs se sont procuré Call of Duty: Modern Warfare Remastered sur Steam juste pour en profiter !

En effet, du 5 au 14 août, le jeu était en promotion à -50% sur la plateforme de Valve. Les fans n’ont ainsi déboursé que 19,99€ pour pouvoir installer le mod H2M, et se sont bien évidemment sentis floués.

Heureusement, il est possible de se faire rembourser des jeux sur Steam, à condition de les avoir achetés il y a moins de 14 jours et d’y avoir joué moins de 2 heures. Ainsi, sur les forums et les réseaux sociaux, les joueurs interpellent les concernés pour demander un remboursement.

Comme c’est souvent le cas avec de telles actions jugées anti-consommateur, une partie de la communauté souhaite boycotter Call of Duty: Black Ops 6. Call of Duty: Modern Warfare Remastered est actuellement victime d’un review bombing sur Steam. Au moment où nous écrivons ces lignes, il a reçu un total de 1 657 critiques négatives depuis hier.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page