Alors que le PSG a concédé le nul dimanche à Nice (1-1), Luis Enrique a regretté le mauvais geste de Dante sur Achraf Hakimi et la décision de l’arbitre de ne pas pénaliser le Brésilien.
Le PSG a passé dimanche 45 premières minutes catastrophiques sur le terrain de l’Allianz Riviera en fin de 7e journée de Ligue 1. Si les Parisiens avaient la possession, ils ont eu du mal à se montrer devant le but de Marcin Bulka tandis que les Niçois multipliaient les situations dangereuses. La fin de première période a été particulièrement compliquée pour les champions de France. La faute, tout d’abord, c’était le but encaissé.
Sur un contre rapidement mené par Mohamed-Ali Cho, les Niçois allaient d’abord mettre le feu à la défense parisienne, qui s’est échappée in extremis grâce à Achraf Hakimi. Mais sur le corner suivant, Ali Abdi récupérait le ballon et décochait une frappe des 20 mètres déviée par Nuno Mendes, ne laissant aucune chance à Gianluigi Donnarumma. Rien ne semblait définitivement aller dans le bon sens pour les Parisiens.
Achraf Hakimi ne s’est pas découragé
Quelques instants plus tôt, Dante avait en effet commis une grosse erreur sur Achraf Hakimi du côté de la surface niçoise. Si les Parisiens avaient certes bénéficié d’un coup franc, le Brésilien avait échappé au carton jaune et c’était au contraire le Marocain et son capitaine Marquinhos qui allaient recevoir un avertissement pour avoir protesté de manière trop véhémente. De quoi faire enrager tout le camp parisien.
« Je suis fier qu’après une mauvaise première mi-temps, mes joueurs aient conservé un état d’esprit positif. Il y a eu une attaque sur Hakimi qui méritait d’être analysée, mais ce sont mes joueurs qui ont reçu deux avertissements. Il aurait été facile de se plaindre après ça, mais mes joueurs ne l’ont pas fait. »a lancé Luis Enrique en fin de rencontre alors que les marocains ne se décourageaient pas. « C’est absurde »Lâcha-t-il en se relevant.