Acheter son billet d’avion le mardi ne sert à rien

A l’approche des vacances de la Toussaint, il est temps de penser à réserver rapidement votre séjour. Et pas besoin de vous lever au milieu de la nuit pour acheter vos billets d’avion…

Il existe de nombreux mythes autour des astuces pour payer moins cher ses vacances et ils ont la vie dure ! Alors que tout le monde cherche à faire la plus petite économie possible avant de partir pour alléger le budget, il faut aussi savoir faire face à la réalité lorsque ce que l’on entend de quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un… est en réalité une fausses nouvelles.

Pour clarifier les choses, le comparateur en ligne SkyScanner a ainsi livré le résultat d’un sondage mené auprès d’un millier de personnes en France en y ajoutant ses propres données basées sur des millions de recherches de vols, de voitures et d’hôtels, pour connaître leurs différentes positions sur diverses croyances autour du voyage. Et, en premier lieu, on retrouve celle que l’on entend régulièrement : il serait préférable de réserver son vol en début de semaine et notamment en restant éveillé le mardi jusqu’à deux heures du matin pour bénéficier de prix bas sur les billets.

Selon l’expert en aviation, « 54 % pensent que rechercher des vols en ligne un lundi, un mardi ou un mercredi permet de payer moins cher qu’une recherche en fin de semaine« Une information qui a ses limites puisqu’elle dépend en réalité de plusieurs facteurs. Ainsi, le moment idéal pour effectuer une réservation varie en fonction de la destination et de la période de l’année. »Certaines compagnies aériennes proposent des ventes flash et des promotions le lundi, ce qui fait du début de semaine un bon moment pour réserver. Cependant, ce n’est pas toujours le cas et cela dépend aussi de la compagnie aérienne, ainsi que de la popularité de la destination. » . « 

D’une manière générale, vous pouvez regarder plusieurs fois, quelques semaines ou mois avant votre départ, mais aussi utiliser des outils gratuits qui vous permettent de comparer les prix ou de faire des trouvailles, comme avec Google Flights ou le générateur d’épargne de Skyscanner. Dans ce dernier cas, l’outil vous permet d’activer la fonction Alertes Prix, qui vous informera alors lorsque les prix baisseront. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vérifier par vous-même chaque matin si le billet d’avion pour votre prochain lieu de vacances est plus ou moins cher que lors de votre dernier séjour.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

La chaîne C8 fait appel au Conseil d’Etat contre le non-renouvellement de sa fréquence TNT

En juillet, le régulateur de l'audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues pour la réattribution de 15 fréquences TNT…

2 minutes ago

Incidents de Fnideq : les leçons que le gouvernement doit tirer selon l’opposition

La tentative de centaines de jeunes marocains et d’autres nationalités, dimanche dernier, de rejoindre la présidence marocaine occupée de Ceuta…

3 minutes ago

Des structures architecturales « énigmatiques » découvertes dans un paysage rocheux de Madagascar

La quatrième plus grande île du monde n'a pas fini de cacher ses secrets. A Madagascar, des fouilles ont récemment…

3 minutes ago

Laurent Wauquiez a refusé Bercy et n’y participera pas

Le chef de file de LR Laurent Wauquiez a annoncé jeudi aux députés de son groupe à l'Assemblée nationale qu'il…

7 minutes ago

La guerre des mots entre la Serbie et le Kosovo s’intensifie alors que les négociations avec l’UE piétinent – ​​POLITICO

Cette riposte fait suite aux appels lancés cette semaine par le dirigeant serbe en faveur de nouvelles élections municipales dans…

10 minutes ago

Formation du gouvernement : les maires s’impatientent

En ouvrant le 26c'est Lors de la réunion de l'Association des petites communes de France (APVF), qui regroupe les communes…

12 minutes ago