Les réactions sont dithyrambiques sur l’AS Saint-Étienne après le premier match d »Eirik Horneland sur le banc du club. L’ASSE a montré un visage jamais vu cette saison face au Stade de Reims, de quoi enthousiasmer les supporters ainsi que les différents observateurs.
C’est le cas du chroniqueur de RMC, Walid Acherchour, tout simplement « bluffé » par la copie rendue par les Stéphanois. Forcément, ce dernier attend de voir une confirmation lors des prochaines rencontres et surtout de voir cette philosophie de jeu pratiquée dans un Chaudron plein à craquer : « C’est une équipe promue Saint-Étienne, mais en cours de saison. C’est une nouvelle équipe que l’on découvre. J’ai été bluffé. On ne va pas rentrer dans la culture de l’instant et on va patienter et ne pas s’enflammer. Face à une équipe de Reims qui a perdu Agbanou, qui est dans une période qui n’est pas simple. Sincèrement, les intentions, le pressing haut, la personnalité de certains joueurs. On a vu Dylan Batubinsika en parler en zone mixte en disant « c’est peut-être le changement de coach, les intentions ». C’est souvent le cas lorsqu’un coach arrive. En tout cas, j’ai été emballé par cette équipe stéphanoise.
En plus, sur la première mi-temps il y a trois, quatre grosses occasions où ils doivent mieux faire, ils tapent le poteau, prennent le but contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, ils arrivent à emballer le match et à le retourner de manière renversante. Bravo à Saint-Étienne, bravo à Horneland. Je suis pressé de voir ça dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer, parce qu’il manquait deux tribunes. C’est fort ! Surtout avec le caractère, c’est bien ce qu’ils ont fait, c’est très bien ce qu’ils ont fait sur la première demi-heure mais il y a beaucoup d’équipes qui après le 1-0 auraient pu complètement flancher en se disant, on arrête. Et non, il y a le duo Boakye et Stassin, deux recrues qui avaient très peu marqués depuis le début de la saison qui pour l’un a mis deux buts et l’autre un but exceptionnel. »
L'OL a vécu l'une des éliminations en Coupe les plus humiliantes de son histoire. Et…
Le gouvernement était représenté à l'hommage à Jean-Marie Le Pen MédiapartEn images : Zemmour, De…
PSG : Kolo Muani, la Juve en colère ! MaxifootMercato : l'incroyable imbroglio qui bloque…
Du jamais vu depuis quarante ans et l'investiture de Ronald Reagan en 1985. Déjà à…
Bernard Colas - Journaliste Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l'écran et…
l'essentiel L'homme a été interpellé peu après 19 heures à l'Hôtel du Département à Toulouse,…