Nouvelles sportives

Wendie Renard, la grande alerte

Le capitaine de l’OL a envoyé un message fort après la qualification de l’OL pour la finale de la Ligue des Champions.

Les Lyonnaises l’ont (encore) fait. Vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue des Champions contre le PSG (3-2), l’OL s’est confirmé au Parc des Princes dimanche lors du match retour, avec un succès (1-2) grâce aux réalisations de Bacha et Dumornay. Les Fenottes se qualifient ainsi pour la 11e finale de C1 de leur histoire, après avoir soulevé le trophée à huit reprises.

« On se qualifie pour notre 11e de finale, ça prouve notre régularité. Nous avons toujours faim de trophées. Les gens pensent que c’est facile, mais les titres n’arrivent pas comme ça. Je suis très content pour le collectif, nous avons fait preuve de courage. Nous n’avons pas été efficaces tout au long du match mais nous l’avons été au bon moment. »a confié Wendie Renard après la rencontre.

« On ne gagnera pas une 9ème fois rien qu’en entrant sur le terrain »

Après avoir écarté le PSG de Marie-Antoinette Katoto, les Lyonnaises rencontreront le FC Barcelone en finale, le 25 mai à Bilbao. Les Barcelonaises qu’elles ont battues en finale en 2022 (3-1). Toutefois, pour Wendie Renard, il n’y aura pas de favorite. La capitaine lyonnaise a prévenu ses coéquipières.

« Si l’OL était favori de la finale avec 8 titres ? Sérieusement, pensez-vous qu’il y a un favori en finale de la Ligue des champions ? Non, rétorqua-t-elle. Même si nous l’avons gagné 8 fois, nous ne le gagnerons pas une 9ème fois rien qu’en entrant sur le terrain. Il va falloir faire un effort mais on aura le temps d’y réfléchir. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page