Bourse Entreprise

Accusée d’avoir gardé 1 euro de pourboire, une « dame pipi » de la gare Montparnasse licenciée pour « vol »

Employée comme responsable de l’assainissement à la gare Montparnasse à Paris, une femme de 53 ans a été licenciée parce qu’elle avait récupéré une pièce d’un euro laissée en guise de pourboire par un client.

Transfert pour un euro. Une employée de la société 2theloo a été licenciée après avoir gardé une pièce d’un euro laissée par un client en guise de pourboire lors de son service dans les toilettes publiques de la gare Montparnasse à Paris, révèlent nos confrères de BFMTV.

Agé de 57 ans, ce « dame pipi » en poste depuis six ans a été convoquée par son employeur en novembre dernier, qui a engagé une procédure de licenciement pour « faute grave ».

Interdiction de recevoir des pourboires

« C’est un pourboire que le client m’a donné (…) Ils m’ont dit « pour nous c’est un vol ». Je suis viré pour un euro. C’est très dur, c’est un métier qui n’est pas facile parce que les gens chient par terre. Finalement, pour un euro, ils me prennent et me jettent comme si de rien n’était ».a témoigné le salarié au micro du JT de France 2 le 2 mai dernier.

\ud83d\udde3 « Je suis viré pour un euro »

A la gare Montparnasse, un employé d’une entreprise de nettoyage a été licencié pour avoir récupéré une pièce de 1 euro laissée par un client dans les toilettes publiques.

\u25b6\ufe0f #JT20H @jcholin pic.twitter.com/dFeJ8c0knv

— InfoFrance 2 (@infofrance2) 2 mai 2024

Son employeur, 2theloo, rétorque qu’il ne le fait pas « ne fonctionne pas avec un système de basculement ». Depuis dix ans, la SNCF a confié à cette entreprise néerlandaise les installations sanitaires d’une trentaine de gares. Aucun des quelque 200 employés qu’elle emploie n’est autorisé à recevoir des pourboires. « C’est la société qui en profite, pas nous »confirme un salarié anonyme à nos confrères.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page