Dans une publication sur X, le réseau social dont il est propriétaire, Elon Musk a répondu à l’attaque du président français, qui l’a accusé d’ingérence, notamment dans les élections allemandes.
La réponse n’aura pas tardé. Et en toute logique, c’est dans une publication sur son réseau social qu’elle est venue. Elon Musk, attaqué – indirectement – par Emmanuel Macron ce lundi matin devant les ambassadeurs réunis à l’Elysée, qui l’a accusé de soutenir une « nouvelle internationale réactionnaire » et d’ingérence dans les élections allemandes, a répondu au chef de l’État.
« Oh, comme la fois où Starmer (Premier ministre britannique, NDLR), a appelé Donald Trump ‘raciste’ et a déclaré que le gouvernement britannique devrait tout faire pour l’arrêter ? », a écrit le milliardaire sur X. Avant de poursuivre. « Ou lorsque Starmer a envoyé des membres du parti travailliste britannique faire campagne aux États-Unis contre le président Trump cette année. »
Dans son propos, Emmanuel Macron faisait référence aux nombreuses publications d’Elon Musk sur X pour soutenir le parti d’extrême droite allemand AfD. Pour sa défense, le patron de Tesla et SpaceX a une nouvelle fois taclé le Premier ministre britannique, qu’il cible depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux.
Lors du G20 à Rio en novembre dernier, le président français avait annoncé qu’il inviterait le tout juste nommé 47e président des États-Unis Donald Trump et Elon Musk, son fidèle soutien lors de la campagne, a un sommet sur l’Intelligence artificielle en février prochain.
Si lors de son allocution ce lundi Emmanuel Macron a tendu la main en direction de Trump, appuyant leur entente affichée lors de la réouverture de Notre-Dame, celle avec Elon Musk devrait se tendre.
Un match contrôlé du début à la fin. Hier soir, le Paris Saint-Germain a corrigé…
Entre deux expectorations remplies de sang, il parvient à articuler son nom et son âge.…
La détonation a été entendue plusieurs kilomètres autour. Mercredi soir, un homme de 47 ans…
Par Clément Mazella Publié sur 30 janvier 2025 à 12h09 Mercredi, Fabien Garthié a levé…
Pendant que faisant partie de Ille -t-Vilaine est maintenue en vigilance rougeDe nombreuses municipalités sont…
Thibault Morlain - Journaliste Après avoir essayé différents sports, Thibault se tourne vers une carrière…