Les nouvelles les plus importantes de la journée

Accusé de propos racistes envers son coéquipier Heung-min Son, Rodrigo Bentancur (Tottenham) risque gros

Accusé de propos racistes envers son coéquipier Heung-min Son, Rodrigo Bentancur (Tottenham) risque gros

Rodrigo Bentancur risque une suspension de six à douze matches après avoir tenu des propos racistes à l’encontre de son coéquipier et capitaine de Tottenham, le Sud-Coréen Heung-min Son. La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé jeudi qu’elle prenait des mesures disciplinaires à l’encontre de l’international uruguayen.

Lors d’une interview en Uruguay en juin dernier, le milieu de terrain des Spurs avait été sollicité par un journaliste pour récupérer le maillot de l’attaquant de Tottenham. Peux-tu m’apporter le maillot du Coréen ?  » a demandé le journaliste. Ce à quoi Bentancur a répondu :  » Fils ? Ou n’importe lequel des cousins ​​de Sonny, ils se ressemblent tous plus ou moins ! »

Bentancur a jusqu’au 19 septembre pour répondre

Le joueur de 27 ans s’est excusé auprès de son coéquipier et a reconnu que « une très mauvaise blague « .  » Il a fait une erreur, il le sait et il s’est excusé. « , a déclaré Heung-min Son sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard. Il n’aurait jamais voulu dire quelque chose d’offensant. Nous sommes frères et rien n’a changé. Nous avons surmonté cette épreuve, nous sommes unis et nous serons de retour ensemble en pré-saison pour nous battre pour notre club comme un seul homme.  » a ajouté le Sud-Coréen.

Mais jeudi, la FA a décidé de ne pas s’arrêter là. Rodrigo Bentancur a été accusé d’une violation présumée de la règle E3 de la FA pour conduite inappropriée lors d’une interview avec les médias « , indique le communiqué de la Fédération. Il est allégué que le milieu de terrain de Tottenham a enfreint la règle E3.1 de la FA parce qu’il a agi de manière inappropriée et/ou a utilisé des mots abusifs et/ou insultants et/ou a jeté le discrédit sur le jeu. Il est également allégué que cela constituait une « violation aggravée » telle que définie dans la règle E3.2 de la FA parce qu’elle incluait une référence, expresse ou implicite, à une nationalité et/ou une race et/ou une origine ethnique.  » a-t-elle poursuivi. Le joueur a jusqu’au 19 septembre pour répondre à l’accusation de la FA.

Quitter la version mobile