Accusé de plusieurs viols, Robert Mantha demande à être libéré sous caution

[ad_1]
L’Albertaine de 59 ans est accusée d’agressions sexuelles multiples sur des travailleuses du sexe de Calgary entre 2020 et 2023. Les victimes présumées ont été droguées, et dans certains cas enlevées, puis agressées sexuellement.
En avril, suite à une perquisition de 5 jours d’une propriété louée par Richard Robert Mantha dans le comté de Vue rocheuse, à l’est de Calgary, plus d’une douzaine d’accusations ont été annoncées. Il s’agit notamment des agressions sexuelles avec une arme à feu et des agressions sexuelles avec un couteau, des enlèvements, des séquestrations et de l’administration de substances nocives.
Les détails de l’enquête sur le cautionnement de mercredi sont protégés par une interdiction de publication.
Le procureur Rose Greenwood s’est opposé à la libération sous caution de Richard Robert Mantha. avocat de la défense, Kim Arialaura l’occasion de plaider pour la libération de son client plus tard ce mois-ci.
Aucune des accusations n’a été prouvée devant les tribunaux à ce jour.
Mandats d’arrêt
L’homme de 50 ans a d’abord fait face à des accusations d’agression sexuelle liées à une allégation selon laquelle il aurait agressé une travailleuse du sexe l’été dernier. Il s’agissait d’une enquête menée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sur Strathmore.
L’affaire était pendante devant le tribunal, mais en mars, Richard Robert Mantha ne s’est pas présenté au tribunal et des mandats d’arrêt ont été émis contre lui.
À peu près au même moment, le service de police de Calgary enquêtait sur lui pour des accusations liées à d’autres travailleuses du sexe. Là GRC
et la police de Calgary ont travaillé ensemble et ont finalement déposé de nouvelles accusations concernant la femme qu’il aurait agressée à l’été 2022 ainsi que d’autres infractions impliquant deux autres victimes présumées.Après la publication d’un communiqué de presse, deux autres femmes se sont manifestées. Une autre série d’accusations a été portée. La police municipale dit avoir mis à disposition des soutiens et des ressources pour les femmes qui se sont présentées à la police.
[ad_2]
canada-ici