Projeté au sol en tombant sur son épaule droite, le jeune franco-espagnol s’est relevé et a été pris en charge par sa cuadrilla. Dans un premier temps, il a atterri sur l’estribo. Hurlant de douleur, il a été évacué par sa cuadrilla vers l’infirmerie des arènes.
Luxation de l’épaule confirmée
Selon les premières informations recueillies à la sortie de l’allejon, le novillero n’a pas été victime d’un coup de sang. Selon le premier examen, il souffre d’une luxation à l’épaule droite. Celle-ci a pu être réduite lors de son traitement à l’infirmerie.
L’équipe médicale des arénas, dirigée par le Dr Mathieu Poirier, a décidé de le transférer à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan pour procéder à des examens radiologiques afin d’établir la gravité de cette blessure. L’avis d’un chirurgien orthopédiste spécialisé dans les membres supérieurs a été sollicité.
« Une fracture de la clavicule a été écartée, un diagnostic qui a confirmé une épaule luxée, une blessure douloureuse », a confirmé l’équipe du jeune novillero sur les réseaux sociaux en début d’après-midi.
Interrogé devant l’infirmerie à la mi-journée, Alain Lartigue a expliqué que « Tristan Barroso avait été opéré il y a quelque temps sur cette même épaule et qu’il avait encore des vis ».
Coup dur pour ce talentueux novillero qui doit prendre son alternative, vendredi prochain 16 août à Dax, dans une cartel exceptionnelle composée d’Andrés Roca Rey et Sébastien Castella.
Tristan Barroso veut garder l’espoir d’une reprise très rapide. Son entourage explique que « Tristan étudie l’alternative le 16 août à Dax ».