Accord total entre Xavi Simons et le Bayern, le PSG décidera de l’avenir du Néerlandais
Xavi Simons, qui appartient au PSG jusqu’en juin 2027, a trouvé un accord salarial avec le Bayern Munich. Reste désormais à savoir quelle sera la position du club parisien, qui poursuivra les discussions avec son joueur et le club bavarois.
Présent à l’Euro 2024, Xavi Simons a réalisé de belles performances sous le maillot des Pays-Bas. S’il n’est pas toujours titulaire avec les Oranje, le milieu offensif a délivré une passe décisive à Cody Gakpo lors de la défaite contre l’Autriche (2-3) et a vu son but refusé contre la France (0-0) dans une décision controversée. Le joueur formé au Barça ne fait pas seulement parler de lui pour ses performances lors du Championnat d’Europe. Son avenir est également régulièrement évoqué.
>> Actualités des transferts en direct
Un accord avec un salaire de 6 millions pouvant monter jusqu’à 12 millions d’euros brut
Comme révélé par RMC Sport depuis plusieurs semaines, Simons ne jouera pas la saison prochaine avec le PSG, à qui il appartient jusqu’en juin 2027. Prêté la saison dernière à Leipzig, le natif d’Amsterdam pourrait retrouver la Bundesliga.
Un accord salarial global a été trouvé entre lui et le Bayern Munich, soit un salaire annuel brut de 6 millions d’euros. Avec des bonus pouvant porter la rémunération annuelle entre 10 et 12 millions d’euros. Reste à savoir ce que décidera le PSG sur le cas du Néerlandais. Le champion de France va désormais discuter avec son joueur pour connaître ses souhaits et négocier avec le club bavarois. Leipzig n’a pas baissé les bras et espère toujours voir Simons rester en prêt une saison de plus.