Nordi Mukiele est sur le point de retrouver le Championnat dans lequel il s’est révélé. Alors que le PSG l’avait placé sur la liste des transferts depuis le début de l’été, le défenseur international français (26 ans, 1 sélection), arrivé dans le club de la capitale en 2022 (45 matches disputés), s’apprête à rebondir à Leverkusen, récent champion d’Allemagne et auteur d’une saison historique la saison dernière.
Le choix de Mukiele est né des discussions avec les dirigeants du champion d’Allemagne qui durent depuis plusieurs jours. Ce transfert prendra la forme d’un prêt sans option d’achat. À la recherche d’un défenseur capable de s’adapter rapidement à sa structure de relance, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, s’est entretenu avec le Parisien très récemment.
Mukiele devrait subir son examen médical ce mercredi.
Au-delà de sa capacité à lui offrir l’un des footballs les plus attractifs d’Europe et une participation à la Ligue des champions, le technicien espagnol a insisté sur sa volonté d’utiliser le Français à différents postes. Dans une animation hybride qui s’apparente à celle utilisée par Julian Nagelsmann à Leipzig lorsque Mukiele y jouait (2018-2022), ce qui a séduit le Français.
Un accord de principe a été trouvé entre les deux parties. Mukiele, qui a également reçu des offres de clubs du top 5 italien, devrait s’envoler rapidement pour Leverkusen pour passer sa visite médicale mercredi.