Le diffuseur de Ligue 1 a accepté de payer la date d’échéance en janvier 2025, a annoncé jeudi la LFP à la veille de l’examen de sa plainte par le tribunal.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/27/sipa-01197500-000001-67c030b787bc7253066698.jpg)
Dans l’UNDR dans l’impasse entre la Ligue professionnelle de football (LFP) à Dazn, une société de streaming sportive britannique avec des droits télévisés de la Ligue 1. Alors que le tribunal d’activité économique de Paris, a pris en compte les procédures sommaires de la LFP le 12 février, devait rendre sa décision le vendredi 28 février, la ligue a annoncé qu’il avait conclu un accord avec le Broadcaster, le jeudi 27 février.
« Lors de l’initiative du président du tribunal de l’activité économique de Paris, de la Ligue professionnelle de football et de Dazn continuent leur dialogue dans le contexte de la médiation afin de trouver une solution aux problèmes partagés par les deux parties. Dans ce contexte, un premier accord a été conclu en vertu de laquelle, Dazn ayant vendu la date limite de janvier 2025, la LFP s’est retirée de la procédure de la date de la date d’observation »a écrit le LFP dans un communiqué de presse.
Le corps précise également que « Les discussions continuent d’essayer de trouver un accord sur toutes les difficultés rencontrées entre le LFP et DAZN« .
Pour rappel, en janvier, Dazn n’avait payé que 35 millions d’euros sur les 70 en raison de la LFP, dans le cadre du quatrième paiement du paiement. La LFP a dû attirer ses antécédents de réserve pour payer les clubs et avait pris justice en réponse pour forcer la société britannique à payer.
Une réunion est également prévue pour le lundi 3 mars, concernant les droits télévisés, entre les principaux joueurs du football professionnel français, convoqué par la FFF.
hd1