Accord confirmé entre Antoine Griezmann et le PSG
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Accord confirmé entre Antoine Griezmann et le PSG

Accord confirmé entre Antoine Griezmann et le PSG

Antoine Griezmann au PSG, une histoire d’amour contrariée qui aurait pu changer la face du football français. À deux reprises, le club de la capitale a tenté de s’attacher les services de la star de l’Atlético Madrid, en vain. Retour sur ces deux échecs retentissants.

Pourquoi Antoine Griezmann n’a pas signé au PSG

Antoine Griezmann aurait pu devenir joueur du Paris Saint-Germain. Selon les révélations livrées ce mardi par le journal Le Parisien, c’est en 2016 qu’une première démarche a eu lieu. Alors que Zlatan Ibrahimovic a quitté le club à la fin de son contrat, Nasser al-Khelaïfi et les dirigeants parisiens voyaient en Griezmann son successeur idéal.

Flamboyant sous les ordres de Diego Simeone, l’international français a cependant préféré prolonger son aventure avec l’Atlético Madrid. Trois ans plus tard, en 2019, le PSG relance la piste Antoine Griezmann. Sous l’impulsion de Leonardo, le directeur sportif de l’époque, qui souhaitait alors se séparer de Neymar, les discussions ont repris de plus belle.

Et selon le journal régional, Grizou, en souffrance au FC Barcelone, aurait accepté de rejoindre les Rouge et Bleu. Cependant, pour que l’accord soit conclu, Neymar a dû partir et retourner à Barcelone. Malheureusement pour le Champion du Monde 2018 et le Paris SG, le club espagnol n’a pas pu accompagner financièrement le retour de l’international brésilien.

Privé de cette opportunité, le Barça a stoppé les négociations pour Griezmann. Ainsi, le transfert de l’attaquant français au PSG ne s’est jamais concrétisé. Depuis, Griezmann a annoncé que l’Atlético Madrid serait son dernier club européen, mettant ainsi définitivement fin aux rumeurs l’envoyant à Paris. Mercredi soir, le partenaire de sélection de Kylian Mbappé retrouvera le Parc des Princes, stade dans lequel il aurait pu entrer sous les couleurs parisiennes, pour affronter la bande de Luis Enrique en Ligue des champions.

Quitter la version mobile