accord complet pour le transfert de Matvey Safonov
C’est une information qui en a surpris plus d’un il y a quelques jours. Avant même la fin de la saison parisienne, la presse russe annonçait que le Paris Saint-Germain était très intéressé par le gardien de Krasnodar Matvey Safonov. Le gardien international russe de 26 ans, titulaire en équipe nationale, était en discussions avancées avec le club de la capitale. Une piste surprenante pour occuper le poste de doublure de Gianluigi Donnarumma à l’heure où la direction parisienne entame une reconstruction au poste de gardien.
Si le gardien italien semble intouchable au poste de numéro, le PSG ne semble pas miser sur Arnau Tenas comme doublure. Et avec un Sergio Rico convalescent, un Keylor Navas parti et un Alexandre Letellier là pour faire le plein, il fallait donc cibler un nouveau profil. Luis Campos a donc décidé de regarder vers le championnat de Russie, mais pas vers le champion puisque Krasnodar a perdu le titre ce samedi face au Zenit Saint-Pétersbourg. Ce qui est surprenant, surtout compte tenu du prix, alors que la presse russe annonce un accord d’une valeur de 20 millions d’euros.
Un accord a été trouvé entre les parties
Face à ces rumeurs naissantes, le joueur n’a pas tardé à réagir. « Après, (je vais prendre) des vacances, je pense. Un lien avec le PSG ? Je ne peux ni confirmer ni infirmer. Dès que vous aurez besoin de savoir, vous le saurez »dit-il avant que son partenaire ne se moque également de cette rumeur. « On est déjà à Paris, les gars. Les médias ont écrit toute la vérité. Êtes-vous à Paris? », a-t-elle déclaré ironiquement à Safonov, qui a répondu sur un ton plaisantant. « Oui, et j’en ai déjà marre de manger des croissants. » En effet, le gardien russe est tout proche de rejoindre le PSG.
Selon nos informations, le PSG aurait quasiment finalisé l’arrivée de Safonov. Un accord a été trouvé entre les parties pour ce transfert. Il ne reste que de petits détails à régler avant que le joueur ne soit officiellement signé. Le PSG va donc officiellement débuter son mercato avec l’arrivée d’un joueur surprise. Un mercato décisif qui sera celui de la reconstruction après le départ de Kylian Mbappé. Luis Enrique a prévenu qu’il attendait plusieurs recrues cet été pour reconstruire l’effectif, et cela commencera donc par l’arrivée d’un gardien russe à l’histoire peu connue.
Pub. LE
Mise à jour