Courtisé par l’OM depuis de nombreuses semaines, Mason Greenwood (22 ans) a trouvé un accord avec le club phocéen pour un contrat de cinq ans.
Malgré les vents contraires, Pablo Longoria et Medhi Benatia ne sont pas décidés à changer de cap. Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, Mason Greenwood serait désormais sur le point de rejoindre le club phocéen.
Les dirigeants marseillais et l’attaquant international anglais (22 ans) ont trouvé un accord pour un contrat de cinq ans, alors que l’OM a déjà un terrain d’entente avec Manchester United. Il ne manque plus qu’un détail pour finaliser l’opération, et Greenwood deviendrait alors la prochaine recrue marseillaise, après Lilian Brassier et Ismaël Koné.
>> Suivez le mercato en direct
Benoît Payan scandalisé
Reste à savoir comment sera accueillie cette signature. La semaine dernière, le maire de Marseille Benoit Payan s’était dit indigné par l’éventuel recrutement de Greenwood, accusé de violences conjugales en 2022 (les charges ont depuis été abandonnées) et contraint d’aller se relancer en Espagne, à Getafe.
Comme l’explique RMC Sport, cette position n’a pas du tout été appréciée par la direction marseillaise, qui n’avait aucune intention de revoir ses plans.