Deux personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère touristique dans le massif de l’Estérel dans le Var, mercredi 26 juin. Les victimes étaient de nationalité ukrainienne.
Deux personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère touristique mercredi vers 18h30 dans le massif de l’Estérel dans le Var, a indiqué une source proche de l’enquête.
Les passagers à bord de l’avion étaient ukrainiens, précise le quotidien régional Var Matin. L’hélicoptère privé a décollé de l’aéroport de Cannes-Mandelieu (Alpes Maritimes), situé à une trentaine de kilomètres de l’accident. L’enquête visant à déterminer les conditions de l’accident a été confiée par le parquet de Draguignan à la police nationale et à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (SRGTA).
Panne de moteur
Peu avant de s’écraser sur un camping, l’hélicoptère a subi une panne moteur. Des témoins affirment avoir entendu « un grand boum, suivi de plusieurs autres explosions plus petites ». Ils aperçurent alors une colonne de fumée.
Hormis les deux passagers de l’engin, aucune victime n’a été signalée dans la zone d’hébergement touristique. Un seul mobil-home a été légèrement touché.
Par ailleurs, nos confrères de Var Matin soulignent que la zone où s’est produit l’accident avait été soigneusement dégagée. Par conséquent, l’incendie qui a suivi le crash de l’avion est resté confiné au périmètre de l’accident.