Accident mortel de jet ski sur le Bassin d’Arcachon : location de scooters, moniteur, enquête… Ce que l’on sait des circonstances du drame
Une Angoulêmenne de 47 ans est décédée ce dimanche 4 août dans un accident de jet-ski sur le bassin d’Arcachon. Selon les premières constatations, elle aurait été heurtée à la tête par un autre engin piloté par l’une de ses belles-filles.
Ce dimanche 4 août, sur le bassin d’Arcachon, une femme de 47 ans est décédée dans un accident de jet-ski qui a suscité une vive émotion dans la région.
Lire aussi :
Bassin d’Arcachon : une sortie en jet ski en famille tourne au drame, une femme de 47 ans décède après une collision
Une sortie en famille encadrée par un moniteur
Comme spécifié Sud-Ouest, La sortie sur l’eau a tourné au drame pour cette famille de quatre personnes originaire d’Angoulême (Charente). Pour l’occasion, ils avaient loué deux jet-skis auprès d’une société basée sur le Bassin tandis que leur expédition nautique était encadrée par un moniteur, indique le quotidien régional.
Le père et sa compagne figuraient sur un premier jet, tandis que deux adolescentes, des jumelles de 16 ans, se trouvaient sur le deuxième jet.
Une collision et un coup mortel à la tête
C’est vers 19 heures, non loin de Bird Island, que le drame s’est produit ce dimanche. Si les circonstances du drame n’ont pas été clairement établies à cette heure, il semblerait que l’avion des fillettes soit entré en collision avec celui piloté par leur père, probablement en raison de la houle provoquée par le vent. De ce fait, l’appareil aurait pris un peu de hauteur pour percuter la victime à la tête. Cette dernière, ainsi que son compagnon, ont été éjectés lors de l’impact.
La femme a été rapidement prise en charge par un médecin à bord d’un hélicoptère, a précisé la préfecture maritime de l’Atlantique. Mais elle est décédée malgré les soins prodigués. Son compagnon a été transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, ses jours ne sont pas en danger. Ses deux filles ont également été envoyées à l’hôpital pour une prise en charge psychologique.
Enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires
L’enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Arcachon. Pour l’heure, précise Sud-Ouestil n’y a aucune raison de remettre en cause la responsabilité de la société de location de jet ski.