Accident mortel à Mouthiers : un homme en garde à vue

Pour rappel, Nathan Ducros, habitant de Voeuil et Giget, a été retrouvé sans vie en fin de nuit, dimanche, sur la D12 à Mouthiers sur Boëme en ligne droite, à proximité du lieu-dit La Fouillouse. Les témoins qui l’ont découvert ont appelé les secours mais ceux-ci n’ont pas pu le sauver. Le jeune homme s’était rendu la veille au soir à une soirée à Mouthiers-sur-Boëme. Dans la nuit, il aurait entrepris de rentrer chez lui à pied. Mais le trajet lui a été fatal puisqu’il a été violemment percuté par un véhicule.
L’homme de 44 ans qui a comparu devant la police est en garde à vue depuis dimanche soir. Il est totalement inconnu de la justice.
Était-il ivre ou sous l’emprise de drogues au moment du choc ? S’est-il rendu compte qu’il avait percuté un jeune homme sur cette route déserte en pleine nuit ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs. Selon nos informations, l’homme actuellement en garde à vue n’a pas prévenu les secours après avoir frappé la victime. Les gendarmes travaillent également sur les circonstances de l’accident et ont lancé ce lundi un appel à témoins.
« Suite à la découverte du corps sans vie d’un jeune homme, toute personne ayant circulé le dimanche 19 novembre 2023 entre 3h30 et 6h00, sur la départementale 12, entre le rond-point des chevaux de la Chaire à Calvin sur la commune de Mouthiers-sur-Boëme et Petit Giget et ayant aperçu le jeune homme ou disposant d’informations pouvant servir à révéler la vérité est prié de se présenter aux gendarmes de la brigade Blanzac au 05.45.64.00.23 »
gn france