Nouvelles

Accident entre deux Rafale en Meurthe-et-Moselle : un instructeur et son élève toujours recherchés

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a annoncé ce mercredi un accident impliquant deux avions Rafale.
L’un des deux pilotes a été retrouvé sain et sauf mais l’autre, un instructeur, est toujours recherché, tout comme un élève qui l’accompagnait.
Les autorités appellent la population à éviter la zone.

Un accident impliquant deux avions militaires Rafale de l’armée de l’air et de l’espace a eu lieu ce mercredi 14 août, dans le secteur de Colombey-les-Belles, en Meurthe-et-Moselle, a annoncé la préfecture du département. Les deux pilotes sont actuellement recherchés, et « le centre opérationnel départemental est activé en appui des forces armées pour coordonner les recherches », a ajouté le préfet. « Évitez la zone et suivez les instructions des autorités », il a expliqué à nouveau.

Deux avions de chasse de l’escadron de transformation Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) sont entrés en collision, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’armée de l’air et de l’espace à Paris. Le pilote de l’un des deux appareils s’est éjecté avant l’impact. Il est sain et sauf. Mais l’instructeur et l’élève pilote qui se trouvaient à bord du deuxième étaient toujours portés disparus en début d’après-midi, a-t-on ajouté de même source.

Le deuxième équipage voulait

« Nous recherchons toujours le deuxième équipage », j’ai ajouté celui-ci. « Le centre opérationnel départemental a été immédiatement activé et le plan SATER (sauvetage air-terre) engagé dans le soutien des forces militaires »a indiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué. « L’autorité militaire communiquera sur les causes de l’accident »a noté la préfecture.

L’armée a précisé à l’AFP que tous les pilotes impliqués étaient de nationalité française. Les pilotes ukrainiens sont actuellement formés en France, mais sur la base de Cazaux et uniquement sur des chasseurs Alpha-Jet.


FR avec AFP

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page