Divertissement

Accident du fils d’Angelina Jolie : un témoin nous raconte les circonstances de la collision

Selon nos informations exclusives, elle s’apprêterait à poursuivre la ville pour défaut de signalisation ainsi que le conducteur de la voiture impliquée pour non-assistance à personne en danger. Paris Match a rencontré Lola Cavalli et son compagnon, Alexander Kovalov, témoins clés dans cette affaire.

Lorsque vous rêvez de réussir à Hollywood, quelle est la probabilité que vous soyez le témoin principal d’un accident de voiture impliquant le fils de deux des plus grandes stars de cinéma américaines ?

C’est ce qui est arrivé à Lola Cavalli le 29 juillet 2024, lorsqu’elle est venue en aide à Pax, le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt, dont le vélo électrique est entré en collision avec une voiture à Los Feliz, un quartier branché de Los Angeles. Lola a accepté de raconter à Match ces premières minutes cruciales qui ont sauvé la vie de Pax.

Suite après cette annonce

« Mon partenaire Alex et moi descendions le boulevard N Hobart pour aller chercher notre voiture quand nous avons entendu deux énormes explosions. Et quand nous nous sommes retournés, nous avons vu un corps sur la route au milieu de l’intersection avec le boulevard Los Feliz. J’ai immédiatement appelé le 911. En m’approchant, j’ai vu qu’il s’agissait d’un jeune homme allongé à côté d’un gros vélo électrique. Ses yeux étaient fermés et il saignait de la tête. Bien que je connaissais Pax Jolie Pitt grâce à ses photos dans les magazines, je ne l’ai pas du tout reconnu. Pour moi, c’était un adolescent entre 16 et 20 ans, asiatique, c’est tout. L’opératrice m’a dirigé vers le téléphone pour que je puisse lui administrer les premiers soins en attendant l’arrivée des secours. »

Pax a été gravement endommagé

Lola a tout de suite remarqué que le jeune cycliste était gravement blessé : « Je ne voyais pas bien d’où venait le sang sur le côté gauche de son crâne, donc je ne savais pas comment exercer une pression. Il avait aussi un filet de sang qui sortait de sa bouche. » Il était 17 heures et la circulation était dense à cette intersection entre les montagnes d’Hollywood et le cœur de la ville.

Alexandre Kovalov

Alexandre Kovalov

© DR

Pendant que Lola vient en aide au garçon, Alex tente de retrouver le responsable. « J’ai identifié une Nissan conduite par une femme d’une soixantaine d’années accompagnée d’une dame prénommée Robin, qui s’est présentée comme sa voisine, raconte-t-il. Son véhicule était bien celui impliqué dans l’accident, mais au lieu de s’occuper du garçon, elle filmait la scène, probablement pour pouvoir se couvrir avec son assurance. »

Toujours agenouillée au chevet de Pax, Lola tente de le rassurer. « Il m’a dit : « Aidez-moi. » Je lui ai dit : « Ne vous inquiétez pas, les secours sont en route. » Il gardait les yeux fermés mais était conscient car il me parlait. Il ne se souvenait pas du tout de ce qui s’était passé. Il m’a répondu d’un signe de tête, puis il a répété « aidez-moi », il semblait effrayé. À ce moment-là, j’ai compris que nous étions tous les deux au milieu de la circulation, exposés au danger d’être renversés. J’ai donc commencé à diriger la circulation et un autre témoin a déposé un triangle orange en amont pour nous mettre en sécurité. Lorsque je suis revenue vers le blessé, il ne bougeait toujours pas et j’ai vu que son visage et son bras droit étaient couverts d’éraflures. Il avait une plaie profonde au-dessus de l’œil gauche. Il y avait du verre brisé et de la tôle autour de nous. J’ai essayé de soulever son vélo électrique mais il était trop lourd et ne bougeait pas. »

Les minutes ont semblé durer des heures avant l’arrivée des secours. Selon nos sources, c’est l’un des points clés de la plainte que l’actrice Angelina Jolie va déposer dans les prochains jours. L’intersection encombrée n’a pas facilité le passage de l’ambulance. Quand elle est enfin arrivée, les médecins ont sécurisé le cou du jeune homme, coupé son pantalon et constaté que la peau de sa jambe gauche était également arrachée. « L’un des ambulanciers m’a dit : « Ne t’inquiète pas, il devrait s’en sortir » », poursuit Lola. Les policiers ont recueilli mon témoignage et celui du chauffeur. J’en ai profité pour échanger mon numéro avec Robin, sa voisine, afin que nous puissions nous donner des nouvelles du jeune homme plus tard dans la soirée.

Ce qui aurait pu être un simple accident de circulation deviendra une affaire hollywoodienne en quelques heures.

« Vers 21 heures, explique Lola, j’ai reçu un SMS de Robin avec un lien vers le site du média TMZ qui disait : Le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt blessé dans un accident de vélo ». Elle m’a demandé si le garçon que j’avais soigné et que son ami avait renversé ressemblait à celui de la photo. J’ai juste répondu OMG (Oh mon dieu !). J’ai réalisé que je venais en fait d’aider Pax Jolie Pitt ». Lola, qui pensait se rendre au chevet de Pax, a ensuite appris par Robin que le jeune homme passerait la nuit à l’hôpital. « Je n’ai pas osé y aller. Je me suis dit qu’au vu de la célébrité de ses parents, le personnel médical ne me laisserait jamais le voir ».

Traumatisme crânien modéré

Selon nos informations, le jeune homme, qui souffrait d’un traumatisme crânien modéré, a été placé aux soins intensifs à son arrivée aux urgences. Il aurait des points de suture au sourcil et souffrirait de multiples contusions au nez, à la mâchoire, au bras et à la jambe gauche. Après quelques jours critiques, Pax aurait été libéré du service le 7 août et suivrait actuellement un programme de réadaptation.

Toujours selon nos sources, les conclusions de l’enquête policière s’orienteraient vers « une simple collision à une intersection sans priorité définie impliquant favorablement la responsabilité du conducteur du vélo (Pax) ». En effet, son vélo aurait percuté l’arrière de la voiture impliquée. Autre point renforçant la responsabilité du fils de la star, il conduisait un véhicule électrique, modèle Talaria Sting R MX4, à mi-chemin entre la moto et le VTT, n’a pas le droit de circuler en ville. « Et malheureusement, raconte Lola, notre témoin, il ne portait pas de casque ni de protection, il aurait pu se tuer. »

Mais Angelina Jolie, qui a passé une semaine inquiète, jour et nuit, au chevet de son fils, ne l’entend pas de cette oreille. Folle de rage, elle compte bien trouver un autre coupable. En premier lieu sur sa liste : la ville de Los Angeles, qui serait responsable d’un manque de signalisation à ce carrefour. « Je ne peux qu’être d’accord avec elle », nous confie Lola, « c’est un quartier très fréquenté. Cette avenue donne accès au parc Griffith où les gens promènent leurs chiens et leurs enfants en poussette, il y a une école de filles à proximité… les habitants se plaignent depuis des années. Il n’y a pas de panneau stop ni de feu de circulation à ce carrefour, comment traverser en toute sécurité ? De plus, de grands arbres bloquent complètement la vue. Il a fallu que le fils d’une célébrité manque de mourir à ce carrefour pour que les choses changent enfin. »

C’est donc avec son armée d’avocats acharnés qu’Angelina Jolie part au combat. Dans son viseur se trouve également la conductrice de la voiture qui, plutôt que d’aider Pax, a préféré filmer la scène. Nous l’avons contactée, mais elle n’a pas donné suite à nos sollicitations. Elle risque des poursuites pour non-assistance à personne en danger. Son amie Robin n’a pas non plus souhaité répondre à nos questions, mais elle se dit choquée que ni l’actrice ni sa famille n’aient daigné prendre la peine de se renseigner sur sa voisine.

Pax est un miracle

Selon des proches de Pax que nous avons pu interroger, cet accident n’est pas une surprise « Pax est un conducteur fou, c’est pareil avec sa voiture, il roule beaucoup trop vite ». Les policiers, qui auraient pu se demander si ce dernier pouvait être sous l’emprise du cannabis, n’ont pas retenu cette hypothèse dans leur rapport. « Pour moi, il n’était pas drogué, confirme Lola, il parlait normalement ».

A l’heure où nous mettons sous presse, ni Lola Cavalli ni son compagnon Alexander Kovalov n’ont reçu de reconnaissance de la part de la famille Jolie-Pitt pour avoir pris soin de Pax et l’avoir aidé à éviter le pire. « Je n’attends aucun remerciement de la part d’Angelina Jolie », confie Lola, « même si cela me ferait vraiment plaisir. Je suis auteure et compositrice, comédienne à mes heures perdues, donc si elle veut m’engager dans l’un de ses projets, je ne refuserai pas. »

Lola Cavalli

Lola Cavalli

© DR

La carrière de Lola, qui a eu la chance de jouer dans le film « Hollywoo » de Florence Foresti avec Jamel Debouzze, a en effet été mise à mal après la pandémie de Covid-19. Lola a écrit une comédie musicale sur le thème de Noël qu’elle aimerait proposer aux studios hollywoodiens. « Brad ou Angelina peuvent m’appeler s’ils sont intéressés », sourit-elle, « après tout, me retrouver au chevet de leur fils était peut-être un signe du destin ».

Au pays du rêve américain, pourquoi ne pas croire au miracle de Noël ? A Los Angeles, où 6 millions de voitures circulent chaque jour et où près de 700 personnes meurent chaque année, Pax est bel et bien un miraculé.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page