Un accident de télésiège survenu samedi dans la station de ski d’Astún, dans les Pyrénées, a fait neuf blessés graves et une trentaine de blessés légers. La station a été fermée et plusieurs hélicoptères et ambulances ont été déployés pour évacuer les victimes.
UN accident de télésiège dans un station de ski du nord-est de l’Espagnesitué dans le Pyrénées près de la frontière française, réalisé samedi « de nombreux blessés »» ont annoncé les autorités locales. Au moins neuf de ces blessés sont dans un état graveselon les médias.
Un « accident de télésiège dans la station de ski d’Astún » a provoqué « de nombreux blessés », ont indiqué les secours dans un message publié sur le réseau social X, sans donner plus de détails.
Câble du mécanisme cassé ?
Selon les médias locaux, au moins neuf personnes ont été très grièvement blessées dans cet accident survenu dans cette gare située en Aragon. Une trentaine d’autres ont été moins grièvement blessés.
Un jeune homme, témoin de l’incident, a déclaré à la télévision publique TVE qu’il avait vu sauter un câble du mécanisme du télésiège. « Soudain, les télésièges ont commencé à rebondir et les gens ont volé », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a exprimé son soutien aux blessés et à leurs familles sur le réseau social Azcón pour lui offrir tout le soutien du gouvernement. Toute notre affection pour les blessés et leurs familles.
Cinq hélicoptères et une dizaine d’ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux voisins, selon les médias. La station de ski était fermée.