Categories: Nouvelles

Accident de télésiège dans les Pyrénées : la station a rouvert, trois enquêtes en cours

La station de ski espagnole d’Astún, dans les Pyrénées, a rouvert ses portes dimanche au lendemain d’un accident de télésiège qui a fait 30 blessés, dont deux encore hospitalisés, et sur lequel des enquêtes ont été ouvertes.

La station, proche de la frontière française, affiche une activité normale avec des télésièges en fonctionnement et des skieurs dévalant les pistes, selon les images de la télévision publique TVE. Le téléski endommagé est-il resté fermé pour permettre le travail des enquêteurs ? qui tentent d’éclaircir les circonstances du dysfonctionnement, a déclaré Andres Pita, directeur adjoint de la société qui gère la station, Eivasa.

L’accident, survenu samedi matin, s’est produit après dégradation d’une poulie du télésiège qui transportait alors 80 personnes, entraînant une perte de tension des câbles, la chute de certains télésièges et la forte déstabilisation d’autres. « Tout à coup, nous avons entendu un bruit et nous sommes tombés par terre, dans le télésiège. Nous avons rebondi environ cinq fois, nous avions mal au dos ou des contusions, mais certaines personnes sont tombées des sièges. María Moreno, l’une des skieuses qui se trouvaient sur le télésiège, a déclaré samedi à TVE. Sur les 30 blessés, dix ont été hospitalisés dont deux étaient encore là dimanche pour traumatisme à Saragosse, la capitale de la région d’Aragon où se situe la station de ski.

Dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche, la société Eivasa a déclaré « ne connaissant pas les causes de l’accident qui font actuellement l’objet d’une enquête ». Trois enquêtes parallèles ont été lancéesa expliqué M. Pita : celui de la police, un autre dirigé « par le Gouvernement d’Aragon et le nôtre, réalisé par nos techniciens et le fabricant » télésièges. « Toutes les installations »pas seulement celui qui a été impliqué dans l’accident, « mais toutes les installations sont à jour et ont subi les inspections requises par la loi. La loi sur le transport par câble en Aragon est très exigeante »» a assuré M. Pita.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Kate Middleton en rémission : la princesse en vacances avec William et leurs enfants, ils ont fui l’Angleterre

Début janvier 2025, Kate Middleton a pu profiter de vacances en famille dans les Alpes,…

37 secondes ago

Champions Cup – Toulouse pulvérise Leicester et termine deuxième de son groupe

Le Stade toulousain était en démonstration ce dimanche après-midi, à Ernest-Wallon, contre Leicester. Les hommes…

2 minutes ago

La superbe frappe de Kylian Mbappé pour son doublé avec le Real contre Las Palmas en vidéo

Kylian Mbappé a retrouvé ses jambes de feu ce dimanche face à Las Palmas. En…

7 minutes ago

Le coup de Trafalgar d’Instagram quelques heures avant #TikTokBan

Fini les Reels de 90 secondes, place aux vidéos de 3 minutes ! Instagram double…

10 minutes ago

magasins dans lesquels trouver la marque

Afficher le résumé Masquer le résumé Après une fermeture qui avait marqué le secteur du…

11 minutes ago

Bernardo Silva admire deux joueurs du PSG

Trois jours avant le choc de Ligue des Champions entre Manchester City et le Paris…

12 minutes ago