Quatre jeunes sont morts dans la nuit du samedi au dimanche 2 juin 2024 en Gironde. Vraisemblablement, leur voiture aurait heurté un arbre à pleine vitesse.
« La ville de Libourne se réveille ce matin meurtrie. » Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident dramatique a entraîné la mort de quatre jeunes en Gironde. Les trois premières victimes avaient entre 19 et 20 ans, la quatrième, mineure, est décédée à l’hôpital, rapporte Le Parisien.
Un choc « extrêmement violent »
Vers 02h30 cette nuit, sur la route départementale qui traverse la commune de Libourne, un véhicule a violemment percuté un arbre. Le choc aurait été « extrêmement violent », précise le maire le Bleu de France.
Deux jeunes de 19 ans et un troisième de 20 ans ont perdu la vie sur place. Deux autres passagers, âgés de 17 et 18 ans, ont été transportés à l’hôpital et grièvement blessés. Ce matin, des rapports Le Parisien, le jeune mineur a été constaté mort. Le pronostic vital de la cinquième victime n’est plus compromis.
« Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident », explique Loïs Raschel, la procureure de la République. Selon le maire, « Les circonstances sont malheureusement extrêmement plus complexes qu’un simple accident de la route ».
Une enquête ouverte
Pompiers, policiers, gendarmes et un hélicoptère du Samu sont intervenus « rapidement » sur place, explique le maire. Mais « les conséquences dramatiques de cet accident témoignent de la violence du choc ».
« Il appartient désormais à la gendarmerie d’éclaircir les circonstances de cet accident, puis au procureur de communiquer les éléments qu’il estime nécessaires car les circonstances de ce drame sont à ce stade incertaines et ambiguës »» demande la municipalité sur sa page Facebook.