Les nouvelles les plus importantes de la journée

Accident de Coteau: l’homme soupçonné d’être le conducteur n’était pas titulaire de permis et était drogué

Accident de Coteau: l’homme soupçonné d’être le conducteur n’était pas titulaire de permis et était drogué

L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances du tragique accident survenu à Coteau, dans la nuit du 1er mai. Les premières auditions des deux jeunes interpellés ont permis d’apporter quelques éléments de réponse.

Presque immédiatement après l’accident, deux individus âgés de 19 et 20 ans, conducteur et passager avant de l’Audi RS3, ont été interpellés par la Brigade Anticriminalité (BAC) de Roanne, qui avait repéré le véhicule circulant à très grande vitesse. entre Roanne et Le Coteau. « Ces derniers avaient tenté de quitter les lieux de l’accident », avait déjà confirmé le parquet de Roanne.

Tous deux ont nié avoir été le conducteur du véhicule au moment de l’accident.

Après un court séjour au centre hospitalier car légèrement blessés, les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Roanne. Lors de leurs auditions, « tous deux ont contesté avoir été le conducteur du véhicule au moment de l’accident, tout en présentant des divergences dans leurs versions », précise le parquet, ce jeudi 2 mai au soir.

Le conducteur identifié sur les caméras de la ville

Or, selon les premiers éléments de l’enquête, il a été constaté sur les images de vidéosurveillance de la commune qu’un homme, présentant des signes distinctifs correspondant à l’un des deux suspects, était le conducteur pendant la nuit et lors de l’accident. Ce dernier « n’est pas titulaire de permis de conduire et présente une analyse salivaire révélant une consommation de stupéfiants », annonce le parquet.

Présenté ce vendredi devant la Justice

Une information judiciaire sera ouverte, ce vendredi 3 mai, devant le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Roanne, sous les quatre qualifications suivantes : homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances, blessures involontaires aggravées par au moins deux circonstances, défaut de contrôle. et non-assistance à personne en danger.

Un jeune de 19 ans tué et deux autres entre la vie et la mort dans un terrible accident à Coteau, dans la Loire

Dans ce contexte, les deux jeunes hommes pourraient être placés soit sous contrôle judiciaire, soit en détention provisoire, après décision du juge.

Pauline Michaud et Pascal Jacquet

Un bilan très lourd

Dans cet accident, un jeune homme de 19 ans est décédé sur le coup. Une jeune femme du même âge, éjectée lors du choc, était encore dans un état très grave ce jeudi en fin de journée. Un troisième jeune homme, âgé également de 19 ans, a été grièvement blessé. Entre la vie et la mort, ses jours ne seraient plus en danger.

Quitter la version mobile