Categories: Nouvelles locales

Accablée de dettes, le voyage macabre de Sherine Shong

Hakim Mokadem

Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes dans un hôtel de Bangkok, est soupçonnée d’avoir empoisonné les cinq autres Vietnamiens de sa suite avant de se suicider. Le tout sur fond de conflit d’argent.

Les zones d’ombre de la tragédie s’éclaircissent peu à peu. Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes mardi dans un hôtel de luxe de Bangkok, est soupçonnée d’avoir tué cinq autres Vietnamiens avant de se suicider.

Selon les enquêteurs cités par le Bangkok Post, cette Vietnamienne, également citoyenne américaine, aurait empoisonné au cyanure les cinq autres personnes lors d’une réunion dans sa suite de l’hôtel Grand Hyatt Erawan, lundi 15 juillet, avant de mettre fin à ses jours.

Suite après cette annonce

25 000 euros à payer et un investissement curieux

Selon le Wall Street Journal, Noppasin Poonsawat, commandant adjoint de la police de Bangkok, a déclaré mercredi aux journalistes que « les éléments de preuve suggèrent que le seul but de la visite des victimes était de discuter de la dette que Chong avait envers d’autres ». Des arriérés s’élevant à plusieurs millions de bahts (équivalent à 25 000 euros), selon le responsable.

Suite après cette annonce

Par ailleurs, le quotidien financier révèle que Sherine Chong avait lancé un investissement pour le compte du groupe qui, selon eux, devait servir à financer un projet de construction de route au Vietnam et un hôpital au Japon.

À la recherche de l’origine du cyanure

Alors que les examens des victimes ont permis de détecter des traces de cyanure – également retrouvées dans la nourriture et le café consommés dans la chambre d’hôtel – les enquêteurs s’intéressent désormais à l’origine de la substance.

Suite après cette annonce
Suite après cette annonce

La police cherche notamment à savoir si le cyanure a été introduit en contrebande dans le pays ou acheté sur place. Elle cherche notamment à contacter la sœur cadette d’une des six victimes, partie au Vietnam le 10 juillet, en vue d’une éventuelle audition.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Cette nouvelle montre Huawei est sans doute la plus avancée au monde en matière de surveillance de la santé

Huawei a dévoilé sa Huawei Watch D2, une montre dotée de fonctions santé particulièrement avancées, dont la surveillance de la…

2 minutes ago

Prenez-vous parfois des médicaments périmés ? : Actualités

Selon un sondage UFC-Que Choisir publié jeudi 19 septembre, certains médicaments sont encore efficaces après la date de péremption indiquée…

3 minutes ago

Le plan d’urgence de nos experts pour le nouveau gouvernement de Michel Barnier

EXCLUSIF - Economie, justice, éducation, sécurité, immigration, écologie… Quelles mesures pour la France ? Michel-Édouard Leclerc, Agnès Verdier-Molinié et Patrick…

4 minutes ago

Un collégien de 13 ans violemment battu par d’autres élèves, enquête ouverte

Un garçon de 13 ans a été agressé devant son école par d'autres élèves, le blessant grièvement à la tête.…

5 minutes ago

Manu Chao, le retour d’un artiste fidèle à lui-même

Après une très longue absence de dix-sept ans, Manu Chao revient avec un nouvel album, Longue vie à toi ("Longue…

8 minutes ago

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

12 minutes ago