Accablée de dettes, le voyage macabre de Sherine Shong
Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes dans un hôtel de Bangkok, est soupçonnée d’avoir empoisonné les cinq autres Vietnamiens de sa suite avant de se suicider. Le tout sur fond de conflit d’argent.
Les zones d’ombre de la tragédie s’éclaircissent peu à peu. Sherine Chong, l’une des six victimes retrouvées mortes mardi dans un hôtel de luxe de Bangkok, est soupçonnée d’avoir tué cinq autres Vietnamiens avant de se suicider.
Selon les enquêteurs cités par le Bangkok Post, cette Vietnamienne, également citoyenne américaine, aurait empoisonné au cyanure les cinq autres personnes lors d’une réunion dans sa suite de l’hôtel Grand Hyatt Erawan, lundi 15 juillet, avant de mettre fin à ses jours.
25 000 euros à payer et un investissement curieux
Selon le Wall Street Journal, Noppasin Poonsawat, commandant adjoint de la police de Bangkok, a déclaré mercredi aux journalistes que « les éléments de preuve suggèrent que le seul but de la visite des victimes était de discuter de la dette que Chong avait envers d’autres ». Des arriérés s’élevant à plusieurs millions de bahts (équivalent à 25 000 euros), selon le responsable.
Par ailleurs, le quotidien financier révèle que Sherine Chong avait lancé un investissement pour le compte du groupe qui, selon eux, devait servir à financer un projet de construction de route au Vietnam et un hôpital au Japon.
À la recherche de l’origine du cyanure
Alors que les examens des victimes ont permis de détecter des traces de cyanure – également retrouvées dans la nourriture et le café consommés dans la chambre d’hôtel – les enquêteurs s’intéressent désormais à l’origine de la substance.
La police cherche notamment à savoir si le cyanure a été introduit en contrebande dans le pays ou acheté sur place. Elle cherche notamment à contacter la sœur cadette d’une des six victimes, partie au Vietnam le 10 juillet, en vue d’une éventuelle audition.