"Académie des étoiles". Hymne, première élimination, stars, surprises… On vous résume le deuxième bonus
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Académie des étoiles ». Hymne, première élimination, stars, surprises… On vous résume le deuxième bonus

« Académie des étoiles ». Hymne, première élimination, stars, surprises… On vous résume le deuxième bonus

Samedi 12 octobre dernier, les portes du Château de la Académie des étoiles ont rouvert. Quinze artistes en herbe ont fait leurs premiers pas à Dammarie-les-Lys, dans l’espoir de devenir le prochain Pierre Garnier, lauréat de la saison dernière.

Sept jours plus tard, les élèves ont trouvé le set de télécrochet TF1 partager la scène avec des artistes de renom, et vivre la première élimination d’un académicien. Thomas, Maylis et Vannetais Paul ont tous trois risqué leur place ce samedi 19 octobre. Qui a été sauvé par le public ? Quel élève a été choisi par ses camarades de classe ? Pour le savoir, il a fallu attendre minuit et trop de fausses notes.

Lire aussi : « Académie des étoiles ». Audiences, casting, quotidien… Quels sont les résultats de la semaine de lancement ?

Le soir des premières fois

C’est sur les notes accrocheuses de Recommence-moi de Santa, l’hymne de cette promotion 2024, que ce deuxième bonus a ouvert, en présence de son interprète original. Un hymne qui restera à retravailler pour corriger les problèmes de justesse ou de rythme occasionnés par les élèves lors de cette première.

Ce deuxième bonus a également marqué l’inauguration de duos entre stars et étudiants. Et c’est Grand Corps Sick qui a ouvert le bal avec Mais je t’aimeaux côtés de Maïa. Au fur et à mesure de la soirée, d’autres artistes sont venus partager la scène avec les académiciens : Jean-Louis Aubert avec Ulysse puis Emma, ​​Rag’nBone Man avec Ebony (sûrement le meilleur duo de la soirée) ou encore Joseph Kamel avec le Vendéen Masseo. .

Un gâchis de défis

La deuxième soirée du télécrochet présenté par Nikos Aliagas a également marqué l’arrivée de petits défis à découvrir en direct. À commencer par la bataille. Celle des 3 meilleurs élèves de la semaine : Ulysse, Franck et Marine. Les trois chanteurs se sont affrontés La vie ne m’apprend rien de Daniel Balavoine. Miser ? Immunité pour les évaluations futures. A l’issue de leurs prestations, c’est Marine qui a convaincu le jury et qui s’est ainsi retrouvée à l’abri de l’élimination la semaine prochaine.

Lire aussi : « J’aime les grandes voix », rencontre avec Charles, jeune Breton, candidat à la Star Academy 2024

Après le chant, place au théâtre. Avant leur duo sur Les vieux mariés par Michel Sardou, Julie et Charles ont dû relever le « défi des professeurs ». Celle d’incarner les comédiens, habillés en vieillards, lors d’une petite scène émouvante avant le début de la chanson, afin de les faire progresser dans leur interprétation. Un défi relevé par les étudiants, mais qui ne semble pas avoir convaincu les internautes.

La soirée des surprises

Au milieu des différents numéros, plusieurs surprises ont ponctué la soirée. C’est Ulysse qui en fut le premier bénéficiaire puisqu’il eut la joie de voir son père arriver chanter avec lui lors de son duo sur C’est vraiment toi avec Jean-Louis Aubert. Mais ce qui a déclenché le plus de cris dans le public ce samedi soir, c’est indéniablement l’arrivée surprise de Lénie, candidate emblématique de la saison dernière, arrivée en plein titre. Aspirant pour surprendre Emma, ​​Ébène, Marguerite et Maïa.

Lire aussi : « Académie des étoiles ». La fille d’un célèbre chanteur et ancien « Objectif Top Chef » au casting

Maureen fut surprise de découvrir que c’était finalement le Père Noël, et non Julie, qui allait chanter avec elle sur S’il suffisait d’aimer. La chanteuse est tombée amoureuse du jeune académicien, avec qui elle a souhaité partager un duo touchant, durant lequel les deux femmes étaient juchées sur un banc en forme de nuage.

Finalement, Nikos Aliagas a surpris tout le monde en abandonnant le costume noir pour enfiler celui du chanteur de Boney M. Aux côtés d’Emma et Marine, le présentateur de 55 ans a chanté Papa coolentre deux pas de danse disco.

Trois nominations et un premier départ

Avec tout ça, on aurait presque oublié que trois étudiants regardaient la soirée depuis le banc. Pour convaincre le public de rester, chacun d’entre eux a écrit et récité un texte personnel pour révéler qui il est réellement. Ils ont ensuite chacun interprété une chanson : Mistral Gagnant de Renaud pour Paul, Évasion de Raye pour Maylis et Des milliers de je t’aime par Slimane pour Thomas.

Lire aussi : « Académie des étoiles ». Valérie Damidot parle de son expérience de nounou pour les candidats lors de la saison 1

Le public a malheureusement dû attendre jusqu’à 23h30 pour entendre les nominés chanter les uns après les autres. Une méthode surprenante mais qui évite néanmoins de creuser l’écart des votes entre l’étudiant qui se produirait à 21h30 et celui qui passerait en fin de soirée. Peu avant minuit, c’est finalement Thomas qui fut le premier élève de cette promotion à être sauvé par le public. C’est alors Paul qui est plébiscité par ses camarades avec sept voix en sa faveur, marquant ainsi l’élimination du Belge Maylis. Une première élimination difficile pour tous les étudiants qui rejoignent Karima Charni, en larmes, dans le bus du retour au château.

Quitter la version mobile