"Académie des étoiles". Choeurs, retour d'Helena, émotion… On vous résume le troisième bonus
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Académie des étoiles ». Choeurs, retour d’Helena, émotion… On vous résume le troisième bonus

« Académie des étoiles ». Choeurs, retour d’Helena, émotion… On vous résume le troisième bonus

Samedi 12 octobre dernier, les portes du Château de la Académie des étoiles ont rouvert. Quinze artistes en herbe ont fait leurs premiers pas à Dammarie-les-Lys, dans l’espoir de devenir le prochain Pierre Garnier, vainqueur de la saison 2023.

Après la première élimination la semaine dernière, en la personne du Belge Maylis, les élèves ont retrouvé le plateau du télécrochet de TF1 pour montrer de quoi ils sont capables. Ce samedi 26 octobre, Masséo, Noah et Vannetais Paul étaient sur le banc des nommés. Qui a quitté définitivement le château ? Il a fallu attendre minuit pour le savoir, après une soirée marquée par l’émotion et des performances d’élèves en nette amélioration par rapport à la semaine dernière.

A lire aussi : « Je suis fière de lui » : à Vannes, la mère de Damien, candidat à la Star Academy, se confie

Une soirée dédiée aux chorales

« C’est un bonus assez exceptionnel car nous ne l’avons jamais fait sur le Académie des étoiles. Il y aura des centaines de chanteurs sur scène qui chanteront avec vous, le réalisateur Michael Goldman l’a révélé aux Académiciens.

Ces choristes, du chœur « 15 000 Voix », dont certains viennent du Calvados ou du Morbihan, ont accompagné les performances des élèves qui ont partagé la scène avec Kendji Girac, David Hallyday, Barbara Pravi ou encore Jérémy Frérot.

Une invitée a particulièrement fait vibrer le public : Héléna Bailly, qui revenait sur le plateau du Académie des étoiles, neuf mois après avoir quitté la compétition à la limite de la finale. L’artiste belge a partagé avec douceur sa chanson avec Marine Body d’été.

A lire aussi : ENTRETIEN. Helena dit après « Star Academy » : « Je veux devenir une artiste accomplie »

Côté chorale, on se souvient du tableau assez impressionnant chanté par un millier de choristes mobilisés dans le public, les tribunes, la scène, pour la reprise de C’est moipar Julie, Ébène, Marine et Marguerite. Quant à la bataille « filles-garçons » – thème récurrent – ​​elle avait le mérite d’offrir un esprit Joie a cappella, un délicieux clin d’œil aux nostalgiques des séries américaines.

Du côté des internautes, la proposition et l’ambiance de ce troisième bonus semblent en tout cas avoir été bien plus attractives que la semaine dernière.

A lire aussi : « Star Academy » : on vous explique comment regarder l’émission

Battle de chant et défi de danse

La semaine dernière, nous avons découvert les défis imposés aux étudiants à relever lors de la soirée. Hier soir, pour le « défi des profs », Emma et Marguerite ont dû danser une chorégraphie sur Perturbation par Rihanna. Défi relevé selon les professeurs, même si on en entend beaucoup moins par rapport à la saison dernière.

On ne comprend toujours pas l’utilité de ce badge, sans aucun avantage à en retirer pour les étudiants.

Autre défi, la bataille des 3 meilleurs élèves de la semaine a opposé Franck, Marine et Maureen. Les trois chanteurs se sont affrontés Mon amour par Slimane. Le prix à gagner ? Immunité pour les prochaines évaluations, mais aussi la possibilité d’accompagner Slimane sur scène pour un morceau, lors de son concert du lendemain à Bordeaux.

Et c’est Maureen qui a convaincu les professeurs, de peu devant Marine et loin devant Franck… Pénalisée par un manque de souffle sur une note longue.

Des surprises émotionnelles

Mais le joueur de 23 ans a tout de même reçu une très belle récompense. Alors qu’il donnait la voix à Amazing Graceaccompagné d’une chorale gospel, Franck a aperçu, parmi les chanteurs, sa mère qu’il n’avait pas vue depuis trois ans, venue du Congo. Sa réaction, chargée d’émotion, a touché de nombreux internautes.

Autre surprise cette fois-ci du Québec : un message vidéo de soutien aux étudiants, de Céline Dion, pas inconnue du plateau du Académie des étoiles. Ce soutien restera-t-il virtuel ? Gageons que les étudiants (et les téléspectateurs) espèrent que c’est l’indice d’une future apparition de la diva dans l’émission.

Trois nominés, un éliminé

Comme la semaine dernière, on les avait presque oubliés : les trois nominés ont attendu jusqu’à 23h30 pour enfin pouvoir chanter et tenter de convaincre les téléspectateurs qu’ils méritaient de rester. Le public a finalement choisi le Vendéen Masséo.

Lire aussi : Le Vendéen Masséo, 18 ans, participe à la Star Academy : « C’est un rêve »

Ensuite, c’est Noah et sa voix puissante qui a été sauvé par ses camarades, avec six voix, contre une pour le rock’n’roll Paul. Le jeune Vannais, nominé pour la deuxième fois, a donc tiré sa révérence.

Quitter la version mobile