absent de la photo d’avant-match avec Monaco, Camara crée la polémique
Le milieu malien de l’ASM a eu une attitude particulière à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie.
Si l’AS Monaco, vice-champion de France, s’est amusée contre Nantes (4-0) dimanche soir, le comportement de son milieu de terrain Mohamed Camara a fait jaser, notamment sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le Malien, d’ailleurs son premier but avec l’ASM (sur penalty) contre les Canaris, s’est fait remarquer… par son absence sur la photo d’avant-match, où la Ligue a voulu faire passer un message en faveur du lutter contre l’homophobie, comme il le fait depuis plusieurs saisons en mai.
Mais l’affaire ne s’arrête pas à son absence sur la photo protocolaire, où les deux équipes étaient unies derrière un slogan protocolaire, puisque le Malien a également décidé de cacher le logo de la Ligue 1, recoloré aux couleurs du drapeau LGBTQ+. En regardant de plus près, on voit que ce logo a été caché à l’aide d’un bracelet de couleur foncée.