« Absences de courte durée » (Ligue 1)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Absences de courte durée » (Ligue 1)

« Absences de courte durée » (Ligue 1)

L’OL n’a pas ramené que de bonnes nouvelles de son déplacement à Glasgow, ponctué par une large victoire contre les Rangers en Ligue Europa (4-1), jeudi. Nemanja Matic et Clinton Mata se sont blessés avant la pause, remplacés par Maxence Caqueret et Moussa Niakhaté. Le milieu serbe de 36 ans se maintenait le bas du dos et ne pouvait plus courir, tandis que le défenseur angolais (31 ans) avait ressenti un pincement derrière la cuisse droite après une intervention sur un adversaire.

« Nous avons fait tous les deux des examens ce matin qui sont plutôt rassurants, a révélé Pierre Sage ce vendredi. Il s’agira d’absences de courte durée. » L’entraîneur lyonnais ne pourra pas compter sur ces deux cadres du onze pour la réception de Nantes, dimanche (15 heures), mais les joueurs bénéficieront ensuite de la trêve internationale pour se refaire une santé. Matic est victime d’un blocage, probablement dû à un mauvais mouvement, tandis que Mata souffre d’un ischio-jambier, qui l’éloignera des terrains pendant deux semaines.

Mais Sage dispose d’un groupe très (trop) fort, et ces absences mineures devraient lui faciliter la tâche dans ses choix pour affronter les Canaris. « Je n’aime pas gérer les choses facilement, donc je n’aime pas avoir moins d’optionsrétorqua le technicien. Je préfère avoir beaucoup de choix, même s’il y a de la frustration à gérer. Pour cela, il y a une rotation qui s’opère sur le onze de départ, sur ceux qui rentrent, sur ceux qui sont hors du groupe… Chacun a un rôle à jouer. Nous ne pouvons rien négliger. »

Moins de chiffre d’affaires que la semaine dernière ?

Contrairement au déplacement à Toulouse (2-1), où Sage avait changé huit joueurs par rapport au match précédent face à l’Olympiakos (2-0), l’entraîneur lyonnais pourrait enchaîner sur le vainqueur à Glasgow dimanche, car ses hommes en auront alors trois. jours de repos.

A voir si certains éléments comme Maxence Caqueret, Tanner Tessmann ou Ernest Nuamah en profitent pour rejoindre l’équipe de départ. « Il y a une attaque très forte et ça permet de mobiliser tout le mondea expliqué l’ailier ghanéen. Bien sûr, j’aimerais jouer plus, mais même en jouant le minimum, il faut essayer d’en tirer le meilleur parti, et cela me pousse à en faire plus. »

Quitter la version mobile