Bourse Entreprise

Abandonné par sa famille, Pascal Praud crie à la trahison !

Ravi de lire les derniers chiffres d’audience de CNews, Pascal Praud a expliqué à sa manière ces bons résultats.

Une première historique pour CNews. Pour la première fois depuis sa création, la chaîne d’information de la galaxie Bolloré devance BFMTV en mai. Avec une part d’audience moyenne de 2,8%, CNews a détrôné son rival, qui a dû se contenter de 2,7% de part d’audience. Selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Ozap, CNews arrive en première position depuis 22 jours, avec un record en hausse à 4,5% jeudi 30 mai.

Si CNews n’a réuni que 36,7 millions de téléspectateurs contre 48,4 millions pour BFMTV, la chaîne du groupe Canal a pu compter sur une durée d’écoute bien plus longue avec 37’10 » contre 24’18 ». De quoi faire plaisir à Pascal Praud, l’ancien reporter de Téléfoot devenu visage emblématique de CNews.

« Les coups les plus durs viennent des journalistes »

 » C’est toujours intéressant de savoir pourquoi une chaîne se démarque. Le plus drôle, c’est qu’elle a perturbé tout le système. De toute façon, nous avons 300 chaînes, si les gens ne veulent pas nous regarder, ils peuvent aller ailleurs. On va en commission d’enquête maintenant, certains veulent nous interdire, c’est quand même étonnant. C’est unique, une chaîne qui a multiplié par six son audience depuis ses débuts. a-t-il déclaré sur le plateau de L’heure des pros 2, ajoutant : « J’ai le sentiment que ça marche parce que les gens connaissent toutes les informations, avec les téléphones portables, etc. »

 » Et ils savent qu’ils seront traités avec plus de liberté sur cette chaîne qu’ailleurs. Et que le traitement qui est proposé en premier sera sans doute plus proche de ce que les gens peuvent penser, disons-le, parce que les autres sont sur des freins, sur du politiquement correct, et parfois sur des réflexes idéologiques, et puis s’il y a une pensée convenue »,
a-t-il poursuivi avant de s’en prendre à ses détracteurs.

« Les coups les plus durs viennent des journalistes, encore plus que des hommes politiques » regretta-t-il, ajoutant aussitôt : « Évidemment tout cela n’a aucune importance, mais révèle la médiocrité d’une certaine presse qui trahit sa mission : témoigner, informer, comprendre, décrypter, analyser. Et ne pas roter d’anathème. » Et l’ancien président du FC Nantes d’ajouter :
« Le succès de CNews dépend de sa liberté de ton, de l’absence d’idéologie et du pluralisme de ses intervenants. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page