A61 : les travaux de nuit ne se terminent pas à temps, l’autoroute reste fermée
L’A61 restait en partie fermée ce jeudi matin, au sud-est de Toulouse vers la Méditerranée, en raison de travaux qui ne se sont pas terminés comme prévu.
Pour moderniser son réseau, Vinci Autoroutes met ponctuellement en œuvre des fermetures de tronçons d’autoroutes. Ces travaux ont lieu la nuit afin de provoquer le moins de perturbations possible. Les routes fermées rouvrent généralement à 6 heures du matin
Ces travaux n’ont pas eu lieu comme prévu, ce jeudi tard dans la nuit, sur l’A61 au sud-est de Toulouse en direction de Narbonne. Les travaux des barrières de sécurité n’ont pas pu être achevés à temps, comme prévu, entre Montgiscard et la jonction A61/A66 vers l’Ariège, et se sont poursuivis au-delà de 6 heures du matin.
Résultat : à 8 heures ce jeudi matin, il était encore impossible d’aller de Toulouse à Narbonne. Une sortie obligatoire est restée en vigueur à Montgiscard (sortie n°19.1). Le péage de Montgiscard n’étant pas prévu pour accueillir un tel trafic, des bouchons importants ont été constatés au péage et sur le réseau secondaire en direction de Villefranche-de-Lauragais sur la RD813 aux croisements de Villenouvelle et Villefranche.
A 8 heures du matin, 5 km de ralentissements sont annoncés par Radio Vinci Autoroutes. L’A61 enfin rouverte intégralement aux automobilistes entre 8h et 8h30
Les raisons du retard des travaux n’ont pas été annoncées par Vinci Autoroutes.