L’A51 à la jonction avec l’A8 en Aix-en-Provence ce lundi matin est coupé dans les deux directions de la circulation. Un véhicule de produits lourds a pris feu dans la nuit. La sortie est obligatoire au Pont de L’Arc. L’accident provoque des perturbations majeures.
C’est un lundi matin qui peut être long pour ceux qui doivent traverser la ville d’Aix-en-Provence sur l’A51. Il est coupé dans les deux directions de la circulation à la jonction avec l’A8.
Les pompiers ont été mobilisés depuis 4 heures du matin en raison d’un poids lourd réfrigéré qui a pris feu. Il voyageait sur l’A8 et traversait la médiane centrale avant de s’enflammer en raison d’une chute. L’incendie est éteint et le conducteur légèrement blessé a été pris en charge, mais le trafic est fortement dérangé dès le début de la matinée.
Dans la descente de Celony, il y a plus d’une heure de liège des arbres avion, tandis qu’en venant de Marseille, plus de 30 minutes d’attente sont notées entre Luynes et l’A8 à partir de 7 heures du matin « ici Provence » recommande, venant de Nice et qui vont à Marseille pour aller à l’abandon de Gardanne, à travers Aizium et à Pasino.