Il est rare de voir un triple jeu dans la Ligue majeure de baseball, alors imaginez en réussir un qui place votre équipe en séries éliminatoires.
Mardi soir, c’est exactement ce qu’ont fait les Padres de San Diego. Dans une fin de match dramatique diffusée sur TVA Sports, ils ont retiré trois joueurs des Dodgers de Los Angeles en même temps.
• A lire aussi : Brad Pitt et Moneyball ont contribué à l’agonie des Oakland A’s
• A lire aussi : Les Red Sox battent les Blue Jays et restent en vie
Le lanceur de relève Robert Suarez a connu un mauvais début de match lors de sa neuvième et dernière manche, concédant trois coups sûrs consécutifs aux Dodgers. Enrique Hernandez a frappé un simple gagnant pour porter le score à 4-2, et lui et Tommy Edman ont terminé respectivement en première et deuxième base.
Le frappeur suivant, Miguel Rojas, est tombé dans le piège des Padres. Son coup faible au troisième but a été intercepté par Manny Machado, qui a trouvé Jake Cronenworth au deuxième but. Donovan Solano a ensuite récupéré la balle pour coincer Rojas au premier but et compléter le triple jeu.
Il faut le voir pour le croire et nos animateurs ont été très impressionnés ! Voir dans la vidéo principale.
San Diego a réussi un véritable exploit, d’autant plus que Shohei Ohtani a dû affronter Suarez par la suite.
« Je n’aurais pas pu mieux l’écrire », a déclaré le manager Mike Shildt à MLB.com après le match.
Il s’agit seulement du deuxième triple play de la saison. Le 24 juin, les Phillies de Philadelphie avaient fait la même chose aux Tigers de Détroit en troisième manche.
Avec quatre matchs restants et un excellent bilan de 91-66, les Padres peuvent encore espérer déloger les puissants Dodgers (93-64) en tête de la Ligue nationale Ouest.
journaldemontreal