Categories: Nouvelles

à Varsovie, manifestation contre la politique climatique de l’Union européenne

Sur France Inter, Léon Deffontaines défend l’énergie nucléaire, « l’énergie du futur, l’écologie du futur »

Invité de France Inter à 6h20, la tête de liste du Parti communiste français (PCF) aux élections européennes, Léon Deffontaines, a défendu l’énergie nucléaire, estimant qu’elle était « l’énergie du futur, l’écologie du futur ». « Les militants antinucléaires sont les écologistes du passé », il a dit encoreappelant à l’enfouissement des déchets nucléaires. « Les décès liés au réchauffement climatique sont colossaux, alors qu’aujourd’hui il n’y a aucun décès lié aux déchets nucléaires. » M. Deffontaines a également affirmé qu’il fallait « développer massivement » les énergies renouvelables, considérant toutefois que « L’énergie propre, l’énergie parfaite n’existe pas ».

Le candidat communiste souhaite également remettre le « question sociale » au cœur des préoccupations politiques, qualifiant Jordan Bardella (Rassemblement national, RN) de « falsificateur de la question sociale ». Selon lui, qui considère que M. Bardella était « économiser » par les autres candidats français, le RN a « le même projet économique et social qu’Emmanuel Macron, avec en plus la xénophobie ». « Je l’ai invité à débattre, il ne m’a pas encore répondu ; s’il n’en a pas le courage, qu’il envoie ses porte-parole. » a-t-il encore abordé, en référence aux premiers débats auxquels M. Bardella n’a pas participé, en envoyant à sa place des membres de sa liste.

La liste communiste, conduite par M. Deffontaines, est créditée de 2,5% des intentions de vote, selon la dernière vague de notre enquête électorale. Rien n’est perdu, selon M. Deffontaines, qui explique que sa liste peut encore obtenir plus de 5% – minimum pour envoyer des députés au Parlement européen – car, « pour l’instant, il y a un désenchantement chez les Français pour cette campagne ». « Mon objectif est que les quatre listes de gauche dépassent les 5 % pour élire cinq députés de plus pour la gauche, cinq députés de moins pour la droite et l’extrême droite. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

le traumatisme des enfants libanais déplacés par la guerre

Au Liban, toutes les écoles sont fermées alors que les frappes israéliennes se poursuivent. Beaucoup d’entre eux ont été transformés…

1 minute ago

10 % de réduction, des écouteurs gratuits et un bonus de reprise ! Le Galaxy S24 FE est LE nouveau smartphone qui compte en ce moment

Le Galaxy S24 FE est le nouveau smartphone de la gamme premium S de Samsung. Conçu comme une version plus…

2 minutes ago

Un enfant meurt de la rage, une chauve-souris trouvée dans sa chambre

Les autorités sanitaires canadiennes ont annoncé le décès d'un enfant atteint de la rage en Ontario après un contact avec…

3 minutes ago

un « tueur en série » qui a ciblé ses victimes au hasard, accusé de trois meurtres

Au Canada, une femme « tueuse en série » a été arrêtée puis inculpée ce vendredi pour trois meurtres commis…

4 minutes ago

« Pogba était un grand joueur, il n’a pas joué depuis longtemps » (Juventus)

Paul Pogba va-t-il reprendre sa carrière à la Juventus Turin ? Les déclarations de l'entraîneur de la Juve Thiago Motta…

5 minutes ago

Ce sous-traitant automobile supprime 248 postes à Strasbourg, « ce sont les plus précaires qui en paient le prix »

La direction du constructeur de boîtes de vitesses automatiques Dumarey Powerglide a annoncé ce vendredi la suppression de 248 postes…

6 minutes ago