A Vallauris, fleurs et colère après le drame d’une petite fille fauchée par une moto
REPORTAGE – Le suspect, arrivé « en véhicule à roues arrière », a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire alors que l’enfant de 7 ans est toujours entre la vie et la mort.
Le Figaro de Nice
Les hommages affluent ce week-end à Vallauris (Alpes-Maritimes), au niveau du passage piéton où une fillette de 7 ans a été fauchée et devant son domicile, juste en face. Des habitants émus se relaient pour déposer des bouquets de fleurs ou des petits mots sur les marches de sa résidence ainsi que sur le trottoir juste en face. Alors qu’elle tentait de traverser pour rentrer chez elle, jeudi vers 19 heures, accompagnée de son frère de 11 ans, la petite Kamilya a été violemment percutée par une moto. Son conducteur remontait la file pour dépasser des véhicules, tout cela, selon plusieurs sources policières, à grande vitesse et « dans la roue arrière ».
La jeune victime, déjà inconsciente à l’arrivée des secours, souffre d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures. Entre les fleurs, une bougie est allumée à côté d’un animal en peluche : à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enfant est toujours entre la vie et la mort, avec un pronostic vital engagé « très engagé » comme cela a été prévu…