Nouvelles

A Valence, les Insoumis veulent encore croire en Lucie Castets à Matignon

NARRATIF – Réunis à Valence pour leurs « AmFis » d’été, les cadres et militants de La France insoumise estiment qu’Emmanuel Macron n’aura « pas d’autre choix » que de nommer le haut fonctionnaire à Matignon.

Alors que les dirigeants du Nouveau Front populaire (NFP) étaient reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron vendredi matin, Antoinette était dans sa voiture, sur la route entre Saint-Étienne et Valence. L’infirmière à la retraite de 71 ans, qui a voté à gauche toute sa vie, est venue ce week-end participer à l' »AmFis », la rentrée politique de La France insoumise.

Alors qu’elle déguste une glace à la châtaigne sous le soleil de plomb de la Drôme, elle écoute les dirigeants des Insoumis promettre sur scène que Lucie Castets serait bel et bien nommée à Matignon dans les prochains jours. «  Je ne suis pas sûr que Macron cède… »Antoinette chuchota enfin. «  Mais je garde l’espoir que la gauche arrivera bientôt au pouvoir. »ajoute-t-elle, craignant néanmoins que l’unité du NFP ne s’effondre. «  Les partis s’unissent pour battre le RN et Macron, mais cela tiendra-t-il ? ? Il existe encore des différences majeures. »elle se souvient.

« Nous leur faisons confiance »

À Valence…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page