« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Les deux individus sont inculpés pour le meurtre le 1er novembre 2024 à Valence (Drôme) de 19 ans. L’un d’eux a expliqué qu’il avait un contrat pour « 30 000 euros ».
Deux hommes, dont l’un se présentant comme une garantie de la mafia DZ, ont été inculpés et emprisonnés pour le meurtre d’un jeune enfant de 19 ans à Valence le 1er novembre, appris Le Figaro Mardi de la source policière. La victime, défavorablement connue de la police, avait été abattue dans le district de Polygone au milieu de l’après-midi, ont indiqué les autorités.
L’enquête, et en particulier la surveillance vidéo, a conduit à l’arrestation le 10 février par le BRI d’un homme de 29 ans à Roubaix (nord), et un homme de 41 ans à Valence, selon cette source policière. Pendant sa garde à vue, le premier prétendu avoir été recruté par « la cellule de guerre » du groupe criminel de Marseille DZ Mafia, spécifie cette même source. Il a admis avoir tué le jeune homme dans le cadre d’un contrat à 30 000 euros. Selon nos informations, l’homme était également déjà connu de justice pour ses liens avec le trafic de drogue.
Lire aussi
Yoda, DZ Mafia, Sektion Kriminel … Radiographie de ces bandes rivales qui terrorisent la France
Le deuxième individu inculpé, connu pour être un « infirmière(Responsable du stockage du médicament), admis avoir été volé dans les médicaments par la victime avant les faits et avoir transmis un scooter et un kalachnikov au tueur, nous dit-on. Devant les enquêteurs, il a déclaré qu’il ne savait pas ce que la marchandise allait servir, spécifie notre source près de l’enquête. Aucun des deux hommes n’a fourni l’identité du sponsor. Ils ont été inculpés à Lyon pour meurtre organisé et emprisonné de gangs.
Quelques heures avant ce meurtre, un joueur de rugby de 22 ans avait été abattu devant une discothèque Ardèche, située non loin de Valence. L’auteur présumé, un italien de 19 ans, avait été arrêté quelques jours plus tard sur un point d’accord à Marseille. En garde à vue, il a expliqué qu’il avait été recruté sur Internet pour commettre un « intimidation« , Selon le procureur de Marseille qui avait mentionné l’hypothèse d’une tentative d’extorsion.
La mafia DZ, initialement spécialisée dans le trafic de drogue, semble s’être récemment lancé dans le racket des établissements de nuit ou des rappeurs et l’extorsion, selon plusieurs dossiers en cours dans le sud de la France.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Dans deux votes inédits à l'ONU, les États-Unis ont ouvertement monté au camp de la…
L'audidescription consiste à décrire les scènes d'un programme audiovisuel par une voix off entre les…
Ce sont les fils du plus grand pédocrimonel de l'histoire judiciaire française. Un statut qui…
Colocataires, il semble que les tensions se réchauffent sur une note personnelle entre Deiondra Sanders…
Publié 25/02/2025 20:35 Mis à jour 25/02/2025 20:37 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min…
Filippo Monteforte / AFP Le pape François, ici au Vatican, le 18 septembre 2024. Religion…