NARRATIF – Au coude à coude dans les sondages, Kamala Harris et Donald Trump s’affrontent dans un pays divisé, faisant craindre une nouvelle crise électorale.
De notre correspondant à Washington
A un mois du scrutin, l’élection présidentielle américaine semble plus proche que jamais. Aucun des deux candidats n’a pris une avance significative sur son adversaire. Leur écart n’a quasiment pas évolué depuis le mois dernier, et se situe dans la marge d’erreur des sondages. Dans un pays divisé entre deux camps égaux, le système du collège électoral risque de voir l’élection se décider dans sept États charnières. Kamala Harris devance Donald Trump de 1 à 3 points dans le Michigan, l’Arizona, le Nevada, la Pennsylvanie et le Wisconsin. Les deux sont à égalité en Caroline du Nord. Trump mène de 2 points en Géorgie.
Cette situation est préoccupante pour les deux parties. Grand favori du printemps, Donald Trump a vu son avance se réduire depuis le changement de candidat démocrate. Il a bénéficié du ralliement du candidat indépendant Robert Kennedy Jr, qui a abandonné sa campagne pour le rejoindre. Mais il ne peut pas…