Les nouvelles les plus importantes de la journée

A Toulouse, un écolier de 14 ans poignardé par un autre élève lors d’un cours d’éducation physique

A Toulouse, un écolier de 14 ans poignardé par un autre élève lors d’un cours d’éducation physique

Nouvel incident dans une école à Toulouse (Haute-Garonne). Mardi 21 mai 2024, un élève du collège Lamartine a été agressé à coup de couteau par un ami, en plein cours d’éducation physique et sportive, rapporte l’AFP. L’écolier de 14 ans a été transféré à l’hôpital en état d’« urgence relative ».

Une altercation dans les toilettes

Selon les informations de France 3 Occitanie et de France Bleu Occitanie , l’attaque aurait eu lieu dans la matinée, en marge d’un cours de sport. L’élève de 5 ansème aurait été poignardé dans les toilettes du gymnase. Le professeur, constatant que le tee-shirt de l’adolescent était ensanglanté, l’envoya à l’infirmerie. Les secours et la police ont alors été alertés.

L’arme qui aurait servi à blesser le collégien a été rapidement récupérée, précise La Dépêche du Midi . L’auteur présumé est un élève de 3ème annéeème. Une procédure disciplinaire a été engagée à son encontre, indique le Conseil départemental, et une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dans l’établissement.

Lire aussi : « Il m’a étranglée » : une écolière agressée par le père d’une de ses camarades de classe dans le Nord

Un « acte inacceptable »

Le recteur de l’académie de Toulouse « condamne fermement cette attaque ». De son côté, le président du Département, Sébastien Vincini, a dénoncé le « acte inacceptable ». « La montée des violences chez les jeunes, notamment dans les écoles, doit nous alerter collectivement. Nous ne pouvons pas tolérer que l’école devienne un lieu de précarité alors qu’elle devrait être le lieu du savoir et du vivre ensemble »a également estimé l’élu dans un communiqué.

Le 2 mai, un élève du lycée Urbain-Vitry a également été victime d’une agression à l’arme blanche. La jeune fille de 16 ans n’a été que légèrement blessée. Son agresseur présumé, un lycéen de 18 ans, a été maîtrisé par des témoins avant d’être interpellé et placé en garde à vue, selon La Dépêche du Midi .

Quitter la version mobile