Décryptage – De PS à LFI, y compris les écologistes, les ambitions se multiplient contre le maire sortant Jean-Luc Moudenc, dans le contexte des différences idéologiques et stratégiques.
Enfin, c’est non. Après une longue réflexion, la présidente socialiste de la région d’Occitanie, Carole Delga, a annoncé à la mi-février qu’elle ne se présenterait pas aux élections municipales de Toulouse. « Je pense que je suis plus utile dans mes fonctions actuelles à la tête de la région d’Occitanie et des régions de FranceElle a dit La Dépêche du Midi. Le contexte actuel m’amène à concentrer mon action pour la récupération de la France. »»
L’ancien secrétaire d’État de François Hollande, qui se bat depuis le début contre l’alliance du Parti socialiste avec la France rebelle, a une ambition nationale. Elle lance son site de réflexion « La République en commun » et fera entendre sa voix au Congrès du PS pour défendre « Une ligne idéologique claire sans aucun compromis avec la ligne communautaire de l’extrême gauche ». Tout en gardant un œil sur l’élection de Toulouse: « Je ne vois pas comment les socialistes pourraient s’associer aux idées de LFI