Nouvelles sportives

à Toulouse, Kinghorn a poussé Ramos sur le banc

DÉCRYPTION – L’arrière écossais, arrivé cette saison dans la Ville rose, a une nouvelle fois été préféré à l’international français pour débuter face au Leinster, ce samedi en finale de la Champions Cup.

Les problèmes des riches. Après la demi-finale remportée par Toulouse face aux Harlequins, un supporter anglais, stupéfait, nous demandait : «  Mais dans quel autre club au monde Ramos serait-il remplaçant ? ? » Une question légitime. Pour affronter le Leinster ce samedi en finale de la Champions Cup, Ugo Mola et son staff ont dû une nouvelle fois faire un choix difficile entre deux arrières de classe mondiale. Et ils ont finalement choisi de titulariser l’international écossais Blair Kinghorn comme numéro 15 plutôt que Thomas Ramos, devenu incontournable en équipe de France. Le choix de la continuité, enfin, puisqu’il avait déjà été fait lors de la demi-finale de Coupe des Champions remportée au Stadium face aux Anglais Quins.

Un choix stratégique qui n’est pas facile à trancher, tant ces deux acteurs sont des références sur la scène internationale. Sauf qu’au Stade Toulousain, la concurrence est rude, permanente, à tous les postes. Tout le monde est dans le même bateau, tous les statuts…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 78% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page